Quand on parle de mariage, on parle de famille, de tradition et Kate Middleton n’a pas lésiné sur celle voulant que la mariée porte quelque chose d’antique, de nouveau, d’emprunté et de bleu. Quatre items porte-bonheur assurant un mariage réussi. (Laissez-moi douter de l’efficacité de la chose!) Mais bon! C’est une tradition et on ne se posera pas de questions.
En fait, pour la pièce antique, la robe en soi constitue un hommage à l’artisanat britannique. La façon dont elle est brodée rappelle la technique d’antan.
Pour ce qui est du morceau nouveau, il s’agit d’une paire de boucles d’oreilles Robinson Pelham offerte par Carole et Michael Middleton, les parents de Kate.
La reine Elizabeth II a quant à elle prêté un petit diadème Cartier datant de 1936, qu’elle avait elle-même reçu lors de son 18e anniversaire. Une petite brochette de diamant! Moi aussi j’aimerais ça qu’elle me le prête!
Pour la touche bleue, eh bien, la princesse avait fait coudre un petit ruban bleu à l’intérieur de la robe! Il fallait le savoir!
Crédit photo: Fame Pictures