Quel Talent!, qui nous a offert une première saison riche en divertissements, arrivait à sa fin, et c’est hier que tout devait se conclure avec une finale spéciale de 90 minutes diffusée sur les ondes de Noovo.
Or, on le sait, les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Au total, nous avons eu droit à sept performances artistiques, comprenant des duos, des groupes et des solos talentueux, avec Lil Zak, Harmonix, Stardust, Lil Afro Krew, C4pitals, Rick Duff et Nathan Loignon. Cette fois, les juges avaient certes droit de parole, mais c’est le public qui allait choisir le ou les grands gagnants de cette première saison.
Rappelons qu’un prix de 100 000$ est en jeu!
La soirée a débuté de manière spectaculaire, mettant en vedette non seulement les finalistes, mais aussi certains candidats éliminés de l’aventure. C4pitals, la troupe de danse, a, par la suite, offert une performance des plus dynamiques, dans les premières minutes!
Quelques minutes plus tard, c’était au tour d’Harmonix de monter sur scène et de briller comme eux seuls savent le faire.
Cependant, un problème de taille serait venu troubler l’affaire pour Kevin Bazinet et ses jeunes collègues, selon ce que nous rapporte une source bien au fait du dossier.
Le numéro qu’avait préparé avec soin et passion la formation depuis longtemps aurait rencontré un imprévu.
Juste avant la performance, Marie-Josée Gauvin a en effet annoncé au public maison et à la foule présente que le quintette avait dû faire volte-face et modifier son spectacle tant attendu, en raison de droits musicaux.
Une triste nouvelle qu’Harmonix a appris seulement quelques heures avant le spectacle…
Le numéro aurait pourtant été approuvé par la production à l’avance, selon cette même source.
Les artistes auraient même pratiqué ce même numéro encore lors de la répétition générale, soit la veille de la finale.
Quelqu’un a-t-il manqué de vigilance au sein de la production?
Harmonix aurait donc eu seulement quelques heures pour se réinventer, une information d’ailleurs soulignée en ondes.
Selon notre source, il s’agissait d’une grande source de stress supplémentaire et d’une inégalité pour la formation.
Ainsi, un profond sentiment d’injustice habiterait les membres du groupe, au moment d’écrire ces lignes.
La beauté dans cette épreuve, c’est qu’Harmonix a prouvé, de façon encore plus grandiose, qu’ils étaient incroyablement talentueux.
Les juges ont d’ailleurs été grandement impressionnés!
Marie-Mai a elle aussi souligné que cette épreuve représentait une injustice pour un artiste.
«(…) Personne ne mérite de se faire changer de chanson comme ça, la journée d’une finale d’un show de talent. Mais ça vous a prouvé à vous-même, et ça a prouvé à tout le monde dans la salle, à quel point Harmonix est Harmonix grâce à votre talent, votre résilience.»
Il est d’ailleurs toujours possible de voter pour eux, ou pour la performance de votre choix, sur le site de Noovo jusqu’à 22 h, ce mardi 12 novembre.
Rappelons que la plateforme de votes en ligne a connu une panne en direct, apparemment en raison d’un trop grand nombre de connexions simultanées, d’après les explications fournies par la production.
Ainsi, nous n’avons pas encore pu découvrir qui remportera le prix de 100 000$ au moment prévu, en direct.