Mario Pelchat fait enfin jaser pour autre chose que ses critiques de l’ADISQ! Québecor a en effet annoncé aujourd’hui avoir acheté MP3 Disques, la maison de production du chanteur. Celle-ci s’ajoute donc à deux autres boîtes déjà que l’entreprise de Pierre-Karl Péladeau possède déjà, soit Musicor et Ste-4 Musique.
Québecor a précisé que MP3 Disques « conservera son identité, son savoir-faire et son expertise », Mario Pelchat restant d’ailleurs à titre de directeur général, un rôle dont il se réjouit puisqu’il pourra se consacrer davantage à la création. « Il y a longtemps que l'idée de travailler en collaboration avec une équipe solide me faisait envie, pour développer des projets d'envergure et les amener encore plus loin. Je suis ravi d'avoir trouvé, en Anne Vivien et son équipe, des alliés de taille qui partagent mon amour de la musique. En prenant en charge l'aspect administratif de la production de disques et de spectacles de MP3 Disques, Québecor et son secteur Musique m'offrent la possibilité de me concentrer davantage sur la création, l'aspect de ma profession qui me passionne le plus », a-t-il exprimé par voie de communiqué.
En plus de produire les albums et spectacles de celui qui a fondé la boîte en 2004, MP3 Disques s’occupe de 2Frères, Joe Bocan, Nadja, Paul Daraîche et Simon Morin, notamment.
La maison de production a comme principe de ne jamais mettre sur des plateformes telles que Spotify et Apple Music les morceaux de ses artistes. Par ailleurs, leurs albums sont parmi les plus vendus de la dernière année; quatre des 10 meilleurs vendeurs de 2017 dans la province ont été produits par MP3 Disques, d’après les données de l’Observatoire de la culture et des communications du Québec.
Le montant de la transaction n’a pas été révélé.