Pierre-Yves Lord se retrouvait à l'émission Sucré Salé en compagnie de l'animatrice Mélanie Maynard.
Une entrevue dans laquelle il s'ouvrait sur le fait de succéder à Véronique Cloutier en tant qu'animateur des prix Gémeaux pour la 38e édition du gala.
C'est à la suite d'une question de l'animatrice sur ce sujet que PY se confiait avec franchise.
Voir cette publication sur Instagram
«Tu as la grande messe de la Fête nationale, mais tu as aussi la grande messe des Gémeaux (...) Ça te donne-tu un peu le vertige de porter les talons de Véro?», lui demande-t-elle.
«C'est une bonne question! Pas tant le vertige, qu'une excitation (...) Quand je me demande si je suis stressé, je pense que je suis plus excité. Bien sûr que des fois, je me réveille en plein milieu de la nuit, puis je suis comme: Kessé ça! Des fois je rêve que je suis sur le stage et tout ch*e (...) Ça peut arriver», avoue PY avec franchise.
«Les galas ont mauvaise presse, as-tu peur de la critique le lendemain?», veut alors savoir Mélanie.
«Non tu ne peux pas... non on ne peut pas vivre là-dedans parce que sinon, tu t'empêches de créer, tu t'empêches d'aller au bout de tes rêves! Puis, tu es prisonnier de l'opinion des autres. C'est beaucoup trop paralysant», termine Lord avec une certaine forme de détachement quant à l'opinion du grand public.
Le gala des prix Gémeaux aura lieu le 17 septembre prochain, dès 20h, sur les ondes d'ICI TÉLÉ, un rendez-vous à ne pas manquer!