Aller au contenu
Psy s’excuse pour ses propos anti-américains et chante pour Obama
Psy s'excuse pour ses propos anti-américains et chante pour Obama

Il y a huit ans, le chanteur Psy (Gangnam Style) a tenu des propos anti-américains dans sa chanson Dear American, qui a été interprétée en 2004 lors d’un concert contre la guerre en Irak:

« Kill those fucking Yankees who have been torturing Iraqi captives
Kill those fucking Yankees who ordered them to torture
Kill their daughters, mothers, daughters-in-law, and fathers
Kill them all slowly and painfully »

Aujourd’hui, Psy s’est donc excusé aux citoyens et soldats américains pour ses propos choquants et a confié qu’il s’agissait d’une « réaction profondément émotionnelle à la guerre en Irak et la mort de deux écolières, et qui s’inscrivait dans le cadre d’un sentiment général contre la guerre partagé par d’autres de par le monde. » « Si je suis reconnaissant de pouvoir jouir de la liberté d’expression, j’ai appris qu’il y a des limites à ce que l’on peut dire, et je suis profondément désolé pour l’interprétation que l’on pourrait faire de ces paroles. J’ai été honoré de présenter mon spectacle, ces derniers mois, aux soldats américains – y compris une apparition dans le show de Jay Leno présenté spécialement pour eux – et j’espère que ces soldats ainsi que tous les Américains accepteront mes excuses. »

Psy chante devant Obama

Malgré ces événements, la Maison-Blanche a maintenu la participation de Psy au concert de charité Christmas in Washington organisé à Washington le 9 décembre, en présence de Barack Obama.

Crédit photo: Twitter

Plus de contenu