Propos grossophobes: Guylaine Guay et Christine Morency répondent au Doc Mailloux et c'est parfait

Crédit photo: Andréanne Gauthier via page Facebook de Guylaine Guay/Serge Cloutier

Ce n'est pas la première fois que le très controversé Doc Mailloux, Pierre Mailloux de son vrai nom, fait réagir sur la toile après s'être exprimé sur un sujet. Alors que ce dernier tenait des propos horribles sur la violence faite aux femmes il y a quelques années, voilà que celui-ci s'est maintenant attaqué aux femmes rondes.

En affirmant haut et fort, avec autant de cohérence que de jugement et de respect (c'est-à-dire aucun), que la deuxième vague de la COVID-19 allait être provoquée par celles qu'il appelle affectueusement « les grosses », le Doc Mailloux s'est exclamé : « Graduellement, on va retirer les femmes - pour les hommes, on établira des poids plus tard, j'utilise les femmes parce que c'est plus facile - pour comprendre l'idée. Fait que crissez-moi la paix à matin avec la grossophobie. On essaie d'être intelligents. La deuxième vague, ça va venir des grosses dans le système scolaire, de l'éducation et des garderies, ainsi que dans le système de la santé. »

« Les grosses, vous allez y goûter, a-t-il ajouté. Ça ne sera pas drôle la deuxième vague pour vous autres. Et ça va se répandre par une traînée de poudre, parce que ça va être propagé par les enfants, les adolescents et vos collègues de travail du même âge que vous. Mais qui sont pas grosses. Elles vont le faire la grippe, elles vont l'avoir la grippe. Beaucoup moins de complications, beaucoup de moins de soins intensifs et beaucoup moins de morts. Vous allez y goûter. La deuxième vague, d'après moi, va vous frapper. Solide! »

L'humoriste Christine Morency a finalement répliqué au Doc Mailloux d'une délicieuse façon, et c'est le cas de le dire! Afin de tester l'ingénieuse théorie de ce dernier, qui se veut de la désinformation pure et simple, la future animatrice de Corde raide a commandé une pâtisserie à l'effigie du psychiatre québécois avant de la déguster et de lui faire un doigt d'honneur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

DOC MAILLOUX affirme que "les grosses vont y goûter solide"... Fack je l'ai testé. #BisousDocMailloux #PlaceToé

Une publication partagée par Christine Morency (@morenclic) le

Guylaine Guay a quant à elle opté pour un message on ne peut plus pacifique, en partageant son repas du midi : « J’écoute le bon Doc Mailloux, sommité en mieux-être, qui nous avertit qu’à la deuxième vague de la COVID "LES GROSSES VONT Y GOÛTER", et je nourris mon système immunitaire. Une chance qu’on a le Doc Mailloux. »

La populaire cheffe végane Caroline Huard (aussi connue sous le nom de Loounie) s'est également exprimée sur les propos de monsieur Mailloux dans ses stories Instagram.

Story Instagram de Caroline Huard/Loounie

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES