Prix Juno 2020: La pianiste Alexandra Stréliski célèbre sa victoire de la meilleure façon

Crédit photo: Serge Cloutier

Malgré son annulation en début de pandémie, la 49e édition des prix Juno aura finalement eu lieu virtuellement ce lundi. Bien que présenté sans son animatrice, la populaire chanteuse canadienne Alessia Cara, le gala a été une réussite, en plus de couronner quelques Québécois et Québécoises parmi les récipiendaires des 42 catégories présentées, dont la pianiste Alexandra Stréliski.

En lice pour trois prix, soit ceux de l’Album de l’année, de Révélation de l'année et du Meilleur album instrumental de l'année pour Inscape, qui lui a valu un disque d'or en 2019, la pianiste a remporté le trophée pour la dernière catégorie mentionnée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandra Stréliski (@alexstreliski) le

C'est avec énormément de bonheur qu'Alexandra Stréliski a appris la nouvelle.

« Je suis si heureuse de voir cet album faire autant de chemin! Tellement heureuse aussi pour mon équipe qui travaille fort en arrière. Tout ceci est un beau rappel que la musique n’a pas de frontières et que ce qui compte au final est la connexion entre nos cœurs! Merci!! », a déclaré par voie de communiqué la pianiste.

Plus encore, la musicienne a dévoilé son côté un peu foufou dans quelques stories Instagram où on la voit célébrer sa victoire avec en main un ananas en guise de trophée et quelques pas de danse hilarants!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Took this one home! Merciiiiiiiii!! 🌈❤️🎉⚜️🧡📀🍍 @thejunoawards #instrumentalalbumoftheyear #backyardgala

Une publication partagée par Alexandra Stréliski (@alexstreliski) le

Reste qu'Alexandra Stréliski n'est pas la seule artiste québécoise à être ressortie gagnante de la soirée virtuelle des prix Juno. En effet, l'autrice-compositrice-interprète Dominique Fils-Aimé a remporté la catégorie Jazz vocal pour son excellent album Stay Tuned.

« Mon cœur est plein de gratitude pour les magnifiques humains qui m’ont permis d’être ici. Grâce à vous, je me sens gagnante tous les jours. Merci à ma mère et toute la famille, de sang ou choisie, je vous aime. […] Merci à mes merveilleux musiciens de m’accompagner et de donner vie à ces idées et émotions qu'est la musique. Merci au public d’avoir ouvert son cœur à cette trilogie, nous permettant de partager nos rêves d’un monde uni et plein d’empathie », a-t-elle déclaré dans un communiqué envoyé au journal La Presse.

Tout comme Alexandra Stréliski, Dominique Fils-Aimé avait le coeur à la fête en apprenant sa victoire. Le champagne était donc tout indiqué pour célébrer!

Les Louanges a de son côté mis la main sur l'Album francophone de l'année. Avec lui dans cette catégorie figuraient Koriass, Loud, Jean Leloup et Fred Pellerin! C'est donc une autre victoire qui s'ajoute pour son opus La nuit est une panthère qui lui avait valu trois trophées au Premier Gala de l'ADISQ 2019.

Stories Instagram Les Louanges

Le groupe montréalais Half Moon Run a aussi su tirer son épingle du jeu avec le Juno de l’Album adulte alternatif pour A Blemish in the Great Light.

Finalement, le trompettiste et compositeur Jacques Kuba Séguin (Album jazz solo), la chanteuse Dawn Tyler Watson (Album blues) et Ana Sokolović (Composition classique) sont également sortis vainqueurs dans leurs sélections respectives, hier soir.

Encore une fois félicitations aux nommés et aux gagnants!

Pour la liste complète des gagnants, c'est ici.

Source:

La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !