Le prince Harry est arrivé dans les dernières heures à Londres, en prévision des funérailles de son grand-père, le prince Philip, décédé vendredi. Le quotidien londonien The Sun affirme que le duc de Sussex est arrivé sur un vol de British Airways à l'aéroport international de Heathrow en provenance de Los Angeles, dimanche à 13h15.
Le prince voyageait seul pour ce vol, n'étant pas accompagné par sa femme Meghan Markle, restée en Californie auprès de leur fils Archie. Rappelons qu’elle est enceinte de leur deuxième enfant. C’est d’ailleurs pourquoi elle n’a pas fait le voyage.
Buckingham Palace n'a pas confirmé l'arrivée en sol anglais du prince Harry, se contentant de dire que le prince « prévoyait assister aux funérailles » qui se tiendront samedi prochain, à Windsor.
Même si la présence d'Harry aux funérailles du prince Philip fait peu de doute, la situation reste compliquée. En effet, en Angleterre, les visiteurs doivent se soumettre à une quarantaine de 10 jours lors de leur arrivée au pays. Deux tests négatifs à la COVID-19 doivent être fournis durant cette période. Il semble toutefois que le gouvernement britannique ait une procédure d'urgence qui permet d'accélérer le processus d'arrivée au pays.
Le prince Harry n'est pas retourné en Angleterre depuis le mois de mars 2020. Depuis, il vit à temps plein à Los Angeles avec sa femme et son fils.