Première fois en spectacle à Québec pour Franck Dubosc

Crédit photo: Carole Bellaiche

Après cinq ans d'absence, l'humoriste français Franck Dubosc revient finalement au Québec, plus précisément le 19 décembre 2019 au Grand Théâtre de Québec ainsi que les 20 et 21 décembre 2019 à la salle Pierre-Mercure de Montréal. L'humoriste foulera pour la toute première fois les planches du Grand Théâtre de Québec, n'étant jamais allé auparavant dans la capitale, et fera un retour à Montréal, cinq ans après y avoir présenté son spectacle précédent, À l'état sauvage.

Il présentera sur nos scènes québécoises son spectacle Fifty/Fifty dans lequel il ne traitera pas de la cinquantaine en général, mais plutôt de sa propre cinquantaine. L'humoriste mentionne d'ailleurs très bien par voie de communiqué le lien entre son spectacle et le titre de celui-ci : « À 50 ans le plus dur, c'est que t'es un vieux pour les jeunes et t'es un jeune pour les vieux, t'es Fifty/Fifty. » Avec ce spectacle, l'artiste présente son meilleur matériel en carrière en reprenant son personnage mi-macho mi-tendre. Lors de l'écriture, il s'est inspiré de son quotidien ainsi que de son rôle de « papa-poule » avec ses deux jeunes garçons âgés de six et neuf ans. Franck Dubosc signe donc l'écriture de ce spectacle et cosigne la mise en scène de celui-ci, en collaboration avec Matthieu Petit.

Absent du Québec depuis plusieurs années, l'humoriste français ne cache pas son enthousiasme d'être de retour sur les scènes québécoises : « Vous le savez, je suis fou amoureux du Québec et cela faisait cinq ans que je rêvais d'y revenir. Et bien, je vous l'annonce, je reviens enfin au Québec présenter Fifty/Fifty mon nouveau spectacle en décembre prochain. Et je serai donc totalement Fifty/Fifty. Fifty à Québec et Fifty à Montréal. » On peut dire que Franck Dubosc met un grain d'humour dans tout ce qu'il fait, même dans un communiqué!

Au Québec, le spectacle est coproduit par l'agence ComediHa! dans le cadre du 20e anniversaire du festival d'humour. Les billets sont en vente dès maintenant sur grandtheatre.qc.ca pour Québec, mais seulement pour les membres du ComediHa!. La vente au grand public commencera le vendredi 17 mai prochain dès midi. Pour Montréal, les billets sont en vente dès maintenant sur le site mabilletterie.ca!

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES