Aller au contenu
Première élimination à Star Académie 2012: bye-bye Simon!
Première élimination à Star Académie 2012: bye-bye Simon!

Énergie! C’était le mot qui décrivait le mieux Simon ce soir. Et il a tout donné ce soir contre Mike Lee et Jason, mais malheureusement il n’a pas été sauvé: les juges ont pris la décision la plus difficile depuis 2003 et ont pris le camps de Jason.

Dans la salle de presse, Julie Snyder confiait que c’était la première fois qu’elle voyait les juges aussi émotifs. « Simon, c’est un gars de tournée, moi je le connais depuis plus longtemps que les autres alors j’ai un gros motton présentement. C’était mon coup de coeur. J’ai vu Patrick Huard et Grégory Charles pleurer tantôt. Et Simon ne savait pas quoi faire… c’est lui qui les consolait!! »

C’est dommage… pourquoi ne pas l’avoir gardé alors au lieu de Jason?

On a eu la chance d’avoir Simon en entrevue, après le show:

HPQ: Simon, quelles sont tes impressions après ton élimination?

« La pression est en train de redescendre, mais je me sens bien. On a fait un show, on a drivé ça et ç’a été super. Je n’ai pas de regret pour ce soir! Enfin… le seul regret est de ne pas être dans l’autobus en ce moment, mais ça je n’y peux rien… c’était la décision du monde à la maison et des juges.»

HPQ: Qu’est-ce qui va te décevoir le plus en partant seulement après une semaine?

« Que les gens se disent peut-être que je n’avais pas ma place ici, puisque j’ai essayé il y a trois ans (j’étais au premier gala et je n’ai pas passé) et que cette année j’ai été pris, mais que je suis seulement resté une semaine. Pourtant, j’ai eu des belles éloges de René Angélil, je planais, et cette semaine je me suis fais éliminé tout de suite. Je suis déçu, car je n’aurai pas la chance d’avoir tout le coaching qui m’aurais fait évoluer: les cours avec Pat, Greg, Ginette, Biz… tout le monde, ça me fait boguer un peu car c’est pour cette raison que je voulais aller à Star Académie. »

HPQ: Vas-tu regarder SA chaque semaine à la télé?

« Non, je ne les regarderai pas ça c’est sûr… je suis désolé (-il était vraiment déçu-). Peut-être que je vais venir un dimanche, mais ça va vraiment être de force. »

HPQ: Comment vois-tu ton futur d’ici la fin de l’émission?

« Je vais travailler fort sur mes affaires (pour compenser pour le coaching) pour que lorsque les académiciens sortent, ils soient épatés. Je vais travailler autant que si j’étais à l’académie. C’est sûr qu’avec mon band, Toys, ça va exploser… et c’est sûr que je vais composer et écrire. »

HPQ: Enfin, es-tu célibataire?

« Oui, je suis célibataire! »

Première élimination à Star Académie 2012: bye-bye Simon!

Crédit photo et entrevue: Karine

Plus de contenu