Première du film Lost Soul d'Anik Jean

Première du film Lost Soul d'Anik Jean.

« Vous vous apprêtez à voir un grand mariage entre la musique et le cinéma. Voici Anik et ses musiciens. Voici Lost Soul! »

Avec ces mots, Geneviève Borne donnait assurément le ton à la soirée!

Première du film Lost Soul d'Anik Jean.

Accompagnée de cinq musiciens, l'artiste multidisciplinaire Anik Jean a présenté en grande première médiatique son tout premier long métrage Lost Soul, hier soir au Théâtre Outremont de Montréal.

Le plus impressionnant dans tout ça? C'est en formule projection-concert qu'Anik a livré sa nouvelle oeuvre: alors que le film jouait sur grand écran, Anik, bien installée à son piano, et ses musiciens, jouaient la trame sonore en live du film. Le plus cool dans tout ça? Tout ce qu'on entendait était bien sûr issu de son plus récent album Lost Soul, sorti en novembre dernier dans les bacs. C'est donc pourquoi Anik ne nous a pas offert de lancement d'album plus tôt cet hiver, puisqu'elle souhaitait présenter ses deux projets ensemble, simultanément sur scène, afin d’offrir une expérience unique aux spectateurs. Et c'était franchement réussi!

« La création pour la création, ça existe encore! Il y en a qui le font... la preuve, ils l'ont fait! Je trouve ça super inspirant! », confiait Patrick Huard, au sujet du projet d'Anik et de Jean-François Bergeron. Au fait, Patrick tient un petit rôle dans le film (tout comme son fils Nathan), alors qu'il incarne un policier!

Anik Jean première de Lost Soul

« Je veux remercier l'homme de ma vie, avec qui je partage non seulement ma vie, mais aussi mes rêves! », confiait les yeux brillants Anik Jean, au sujet de son mari Patrick Huard.

Tapis rouge de la première de Lost Soul d'Anik Jean

Tapis rouge de la première de Lost Soul d'Anik Jean

Saluuuuuut les lovers! Pouvez-vous être moins cute, svp? Petite sortie de couple pour Jean-Marc Couture et Laurie Doucet hier soir!

Marie-Claude Savard

Sur le tapis rouge, on a aussi croisé la bonne amie d'Anik, Marie-Claude Savard (avec qui elle travaille au projet télé Ange et démone), Nanette Workman, Sophie Pelletier, les réalisateurs Daniel Roby et Jean-François Pouliot, Franco Nuovo et Rosie Yale, ainsi que Julie St-Pierre (qui a lancé sa nouvelle chaîne YouTube dans la journée, allez voir ça!)

Voyez toutes les photos en galerie plus bas...

Julie St-Pierre

Le film Lost Soul raconte l’histoire de Laura qui semble avoir tout pour être heureuse; un mari peu communicatif, mais aimant, deux garçons de trois et dix ans, une belle maison de campagne entourée de la famille et d’amis. Pourtant, elle se sent prisonnière d’une vie qui, à ses yeux, n’est pas la sienne. Son plus profond désir? Vivre en ermite. Mais peut-on aller se perdre dans les bois quand on est soi-même une âme perdue? Avec un scénario découlant de l’album Lost Soul, qui en est aussi la trame sonore, et très peu de dialogue, on se laisse transporter par les images et par la musique, qui sera interprétée en direct lors de la projection. Un événement unique, inspiré de l’époque des films muets.

À lire aussi:

Crédit photo: Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES