On va se l'avouer, les TV movies, c'est un vrai plaisir coupable. En une heure et demie, on nous déballe une histoire d'un intérêt médiocre à la fin assurément mielleuse, le tout campé par des acteurs qui ne risquent pas de connaître la gloire. Évidemment, c'est encore meilleur quand c'est un film de Noël destiné à la télévision, surtout quand des éléments magiques sont parsemés ça et là (il n'y a qu'à penser à The Knight Before Christmas, actuellement disponible sur Netflix).

Que de bonheur, donc, de voir que la nouvelle chaîne ELLE Fictions nous propose tout au long du mois de décembre pas moins de 12 de ces films, dont plusieurs signés Hallmark. Bien sûr, on va voir et revoir Home AloneLe sapin a des boules ou encore Miracle sur la 34e rue, mais difficile de passer à côté de l'occasion de voir des chefs-d'oeuvre du kitch comme Le médaillon de Noël (29 décembre, 22h), dans lequel une mère célibataire goûte à nouveau à l'amour grâce à un bijou de famille magique qui lui apporte de la chance en ce temps de festivités.

Si vous voulez tout savoir, l'auteure de ces lignes est consommée par une passion dévorante pour les TV Movies, les films de Noël et les histoires de body swap, alors imaginez la syncope qu'elle a faite en voyant que Noël dans la peau d'une autre (26 décembre, 20h), qui rassemble ces trois éléments, sera diffusé. Dans ce petit bijou, une chanteuse sans le sous et une femme pleine aux as échangent de corps à la suite d'un mystérieux incident et apprendront d'importantes leçons de vie en plus d'être emportées par l'esprit des Fêtes. W-O-W!

12 cadeaux de Noël (2 décembre, 18h), Les Lumières de Noël (4 décembre, 16h), Le fiancé de glace (7 décembre, 18h), Opération Noël (9 décembre, 20h), Un mariage sous la neige (11 décembre, 20h), Un Noël au Majestic (17 décembre, 12h), La magie de Noël (20 décembre, 18h), À la recherche de papa Noël (21 décembre, 16h), Joyeux Noël mademoiselle King (24 décembre, 20h) et Un Noël blanc comme neige (31 décembre, 20h) sont également au programme. De quoi satisfaire ce côté quétaine qu'on a tous!

Plus de contenu