Plan B: Une adaptation française de la saison 2 confirmée

Crédit photo: Radio-Canada Sophie Lorain

La deuxième saison de la série Plan B sera adaptée en France par le géant Gaumont Télévision, selon ce que rapporte le Journal de Montréal ce mardi. La production devrait prendre son envol au courant du mois de mars avant d'être diffusée sur la chaîne TF1.

La deuxième mouture de la série, qui change de protagoniste chaque saison, mettait cette fois de l'avant les talents de comédienne de Sophie Lorain dans le rôle d'une animatrice de radio connue qui utilise les services de l'entreprise Plan B pour revenir dans le temps et changer le geste irréparable que sa fille de 15 ans a commis. L'action se situait dans la métropole de Montréal, mais l'adaptation française a opté pour tourner à Marseille plutôt que dans la grande ville de Paris. La vedette qui tiendra le rôle de Sophie Lorain a été choisie, mais la production n'est pas encore prête à dévoiler son identité.

La France n'est toutefois pas le seul pays à s'intéresser à la série écrite par Jacques Drolet et Jean-François Asselin, car l'Espagne est aussi en train de produire la sienne, bien qu'aucun diffuseur ne soit lié au projet jusqu'à maintenant. « Il y a aussi un bon buzz en Allemagne », indique Louis-Philippe Drolet, vice-président exécutif et directeur général de KOTV, la boîte qui produit la série au Québec. Du côté du Canada anglais, l'écriture du scénario est déjà en cours. C'est la chaîne CBC qui serait rattachée au projet.

Par ailleurs, le succès québécois de la série se poursuit puisqu'une troisième saison a été confirmée en mai dernier. Cette fois, on suivra un jeune homme de 21 ans qui aura recours à Plan B pour ne plus vivre dans la pauvreté. Les tournages devraient commencer au printemps 2020 avant de retrouver sur l'Extra d'ICI Tou.tv à l'automne prochain.

Source:

Le Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES