
Sur sa chaîne YouTube, l’ex-candidat de Big Brother Célébrités a partagé une vidéo d’une vingtaine de minutes où il démystifie ses revenus en tant qu’influenceur québécois, un métier qu’il exerce depuis plusieurs années.
Profitant de la période des impôts, il détaille les sources de ses revenus, les répartissant en quatre catégories distinctes: YouTube, ses contrats d’influence, la télévision et ses investissements.
«(…) Peut-être qu’en vous ayant dévoilé ça, ça va vous expliquer un peu comment je réussis à faire des sous (…)», explique-t-il, ajoutant que cette vidéo pourrait aussi inciter certains à s’intéresser davantage à leurs finances personnelles.
PL met également en garde contre toute tentation de comparaison, précisant que son objectif n’est pas de se mesurer aux autres, mais plutôt d’ouvrir la discussion sur un sujet souvent tabou, mais ô combien important.
Il a d’abord commencé par aborder les revenus générés par le monde de l’influence.

«(…) J’ai fait plusieurs campagnes publicitaires du mois d’avril jusqu’aux fêtes, et je suis arrivé avec un beau montant. Je suis fier de ce que ça donne. 50 730$ (…)», dévoile-t-il, expliquant qu’il ne s’attendait pas à un tel montant en raison de son absence prolongée hors du Québec, mais qu’il n’a finalement pas été déçu. Il enchaîne ensuite en expliquant le fonctionnement de ce domaine.
À la toute fin, après avoir passé en revue chaque catégorie et les montants qu’elles lui avaient rapportés, PL a finalement révélé le total de ses revenus.
«(…) Avant de vous donner le grand total (…) pour mon année 2024, je voulais juste spécifier que ça, c’est la catégorie revenu et souvent on entend les influenceurs dire: Ah, j’ai fait dans les six chiffres, 300 000$ cette année, bon ça c’est la colonne des revenus, ça ne dit pas le reste», lance-t-il, précisant que, bien que ce soit son revenu, une grande partie de cet argent est dépensée pour diverses raisons.
«J’ai quand même réussi à générer un revenu de 88 086$ dans cette année où j’étais supposé être en sabbatique», conclut-il, visiblement satisfait.
Une vidéo qui offre un regard plus nuancé sur les revenus des influenceurs.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.