P.K. Subban est victime de racisme.
Quelle horreur! Le héros du premier match de la série des Canadiens contre les Bruins de Boston, P.K. Subban (OK, un des deux héros mettons, parce que Carey Price n’a pas laissé sa place non plus) a été victime d’une mer d’insultes à caractère racistes sur les réseaux sociaux. Ces horribles commentaires se sont produits surtout en provenance dans partisans des Bruins suite à son but victorieux, son second but de la partie.
Bien sûr, les membres de l’équipe des Bruins se sont prononcés en défaveur de ces propos. Zdeno Chara, la capitaine de l’équipe, le grand goon qu’on aime haïr, a affirmé que cette haine ne provenait pas de l’équipe des Bruins et qu’elle était « intolérable ». Le président de l’équipe de Bruins, Cam Neely a émis une communication officielle qui réitère cette affirmation: « Les propos racistes effectués par un groupe d'ignorants ne reflètent en aucun cas l'opinion de notre organisation ».
Imaginez comment doit se sentir le jeune frère de P.K., Malcolm Subban, qui a été repêché par les Bruins en 2012!!!
Ce phénomène déplorable et inacceptable se produit alors que le monde du sport professionnel est dans l’eau chaude sur tous les fronts à cause de commentaires haineux ayant fait scandale dans les dernières semaines. Le commentateur sportif Ron MacLean a déclaré qu’un arbitre francophone n’aurait pas dû travailler lors du quatrième match des Canadiens contre Tampa Bay, déclanchant, du même coup, une foule de réactions haineuses face au francophones. Du côté du basket ball, Donald Sterling, le propriétaire des Clippers de Los Angeles, a été banni de la NBA à vie pour avoir affirmé ne pas vouloir de gens noirs aux matchs des Clippers…
Ouch! Ça va mal!
À lire aussi:
PK Subban au magasin de jeu vidéo Microplay sur Mont-Royal – Spotted
Crédit photo: Ultrawig / Karine Paradis