La grande classe : Pierre-Yves Roy-Desmarais animera son tout premier Gala ComediHa! en compagnie de ses invités le 21 août. L’humoriste, qui surfe sur le succès, livre ses impressions sur la pandémie et sur son premier one-man-show cet automne.
Pierre-Yves Roy-Desmarais, qui s'est confié au Journal de Montréal, explique qu’il ne s’est pas laissé abattre durant la pandémie. « C'était un peu le réflexe de survie. Je n'ai pas vraiment réfléchi et je me suis mis à sortir des tounes. Le côté folie est ressorti », indique-t-il. Sa première vidéo en ligne Travailleur autonome fût d’ailleurs très populaire.
Son premier spectacle solo Jokes Chapeau Maman Magie Piano sera lancé cet automne. « Il y a un piano sur scène sur lequel je retourne très souvent dans le spectacle. Je commence et je finis le show là-dessus. Le piano est un peu le seul décor pour l'instant », précise l’humoriste qui a pris part au dernier Bye Bye.
Comment a-t-il eu l’idée de ce titre pour son spectacle ? On apprend qu’il trouvait ça hilarant de proposer cinq mots qui ne forment pas une phrase! « Que le monde ne soit pas capable de retenir mon titre, je trouve ça super drôle. J'ai aussi hâte d'aller à Salut Bonjour et de voir Gino Chouinard dire le titre ! », ajoute-t-il.
L’humoriste indique que la pandémie a permis le rodage du spectacle. « Le fait que les salles ont eu une aide financière et qu'il y avait une limite de spectateurs par salle, j'ai pu faire 60 shows depuis le mois d'avril. Je me suis promené partout au Québec », explique Pierre-Yves Roy-Desmarais qui présentera son spectacle les 6 et 7 octobre à la Salle Albert-Rousseau de Québec, ainsi que les 12 et 13 octobre à l'Olympia de Montréal. Nous lui souhaitons du gros fun!