Le pro de l’économie, Pierre-Yves McSween, était l’invité spécial de l’émission Je viens vers toi, où il a jasé un tantinet de politique et de la possibilité de se lancer dans le milieu.
Lors de sa discussion sur la fin de son contrat radio, il a sous-entendu qu’il pourrait être intéressé à remplacer l’ancien ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, Pierre Fitzgibbon. Une confidence faite à la suite d’un commentaire de l’ancien maire Régis Labeaume.
«Tu es vraiment fait pour la politique… je t’écoute», souligne Régis, envoûté par le discours de Pierre-Yves.
«Il y a un monsieur Fitzgibbon qui est parti, et puis là je suis un agent libre. Je ne veux pas lancer de rumeur, mais ministre…», répond McSween avec un geste de tête qui laissait sous-entendre un pourquoi pas.
Cependant, il a précisé qu’il n’était pas intéressé à devenir superministre, en réponse à une question de l’animateur Marc Labrèche, qui lui demandait s’il serait prêt à occuper ce poste, mentionnant au passage qu’un poste de député du NPD à l’opposition au fédéral était aussi payant que celui de ministre au provincial.
«Et c’est bien moins de travail!», termine McSween, qui sait bien compter son temps et son argent.
Plus tard dans l’émission, il a également mentionné qu’il avait toujours affirmé haut et fort qu’il ne se lancerait jamais en politique, et qu’il devrait maintenant passer outre cette promesse si tel était le cas dans le futur.
Tout en ajoutant qu’au moment de ses promesses il avait un emploi, mais les choses ont changé et il ne semble plus fermé à cette potentielle future carrière.