
C’est en 2023 que Pierre Pagé a appris qu’il souffrait d’un cancer de la prostate. Une épreuve qu’il aborde avec cœur dans un touchant message publié sur ses réseaux.
L’animateur a choisi sa page Facebook pour se confier sur son parcours face à la maladie, tout en partageant de bonnes nouvelles quant à son état de santé actuel.
«Cette photo est la dernière de moi prise quelques heures avant que j’apprenne que j’étais atteint du cancer de la prostate. C’était le 18 mai 2023! Suivi quelques semaines après d’une chirurgie avec convalescence de juin à août et d’une redoutable récidive à l’été 2024 qui a nécessité 33 traitements de radiothérapie et 6 mois de traitements d’hormonothérapie. En ce moment, les nouvelles sont bonnes pour moi. J’ai la chance d’avoir une compagne qui est toujours auprès de moi, de compagnons de travail ainsi que des patronnes compréhensives. Tout ça pour dire: n’oubliez pas de consulter votre médecin et demander lui de cocher l’option PSA lors de votre prochain bilan sanguin! Et ne pas se décourager, la science et les bons soins existent! Un gros merci à mon médecin de famille Dr Charles Landry et à Dr Fred Saad ainsi qu’à toute l’équipe d’oncologie du #CHUM», lance-t-il, faisant preuve de positivité et de courage.
Il en profite pour rappeler l’importance du suivi médical et des tests de dépistage de la prostate, tout en adressant un message d’encouragement à ceux qui, comme lui, font face à cette réalité.
Beaucoup d’amour et de pensées positives pour lui.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.