Pierre Marchand, cofondateur de MusiquePlus, fait face à quatre chefs d’agression sexuelle sur une adolescente. Les faits auraient eu lieu à deux reprises au début des années 1980, à Laval. La victime, qui a aujourd’hui 50 ans, avait 13 et 14 ans à l’époque, alors que Pierre Marchand était dans la vingtaine.
Ce dernier est accusé de viol, d’avoir eu des relations sexuelles avec la victime mineure, d’attentat à la pudeur et de grossière indécence. Les accusations ont été portées le 27 mars dernier. Une enquête préliminaire est en cours au palais de justice de Laval. Pierre Marchand, 59 ans, nie les accusations dont il est l’objet et entend se défendre. L’avocat de Monsieur Marchand, Marc-Antoine Carrette, a dit : « Ça va être un cauchemar, mais je ne peux pas commenter davantage. » Le procès devrait avoir lieu en 2018.
Depuis que la nouvelle a été annoncée, de nombreuses personnalités publiques ont réagi, dont Louis T, Marc Boilard et Claude Fournier.
Je suis allé écouter 5 min de Musique Plus.
Ça va être difficile de défendre Pierre Marchand en disant qu’il a réalisé de grandes choses…— Louis T (@_LouisT) August 25, 2017
Pierre Marchand s’acharne à dire qu’il a fondé Musique+ alors que c’est Marie-José Raymond. Il fut le 1er employé! Pas pareil pantoute!
— Claude Fournier (@fournier_claude) August 26, 2017
Une grande nouvelle. L’intérêt public est en jeu. #conseildepresse https://t.co/fccW4SjqWx
— Marc Boilard (@marcboilard) August 25, 2017
À lire aussi:
Taylor Swift lance un nouveau vidéoclip et tout le monde capote
Crédit photo: Twitter de TVA