Pierre Lapointe commente l'affaire Patrick Bruel à Tout le monde en parle

Crédit photo: Radio-Canada Pierre Lapointe à Tout le monde en parle

Pierre Lapointe était de passage à Tout le monde en parle ce dimanche pour promouvoir la sortie de son dernier album, Pour déjouer l'ennui. Le lancement de l'album avait eu lieu mardi dernier au Club Soda, où le chanteur poétique a donné une performance tout en douceur.

Guy A. Lepage n'avait toutefois pas que des questions au sujet de son album, mais aussi sur l'affaire Patrick Bruel. On se souvient que le chanteur français fait l'objet d'une enquête préliminaire pour exhibition sexuelle depuis le mois de septembre et, plus récemment, deux autres femmes l'ont aussi dénoncé. Le chanteur avait même dû reporter ses apparitions télévisuelles, notamment à l'émission En direct de l'univers, à cause de ces allégations. L'animateur de Tout le monde en parle a abordé le sujet comme Pierre Lapointe a déjà composé des chansons pour Patrick Bruel.

« C'est très délicat de parler de ça parce qu'on ne peut pas minimiser ce genre de dénonciations là. Il n'y a pas encore eu de procès, mais ça n'a pas d'importance. C'est aussi délicat parce que j'ai rencontré Patrick par son frère, David-François Moreauqui a réalisé La science du coeur, qui est un de mes très, très grands amis. Je ne peux pas vraiment me prononcer là-dessus. [...] Je ne sais pas trop comment aborder la question, mais je ne peux en aucun cas minimiser les allégations », a indiqué Pierre Lapointe, visiblement mal à l'aise.

Il a ensuite ajouté qu'il n'avait pas contacté Patrick Bruel, comme on sait peu de choses sur l'affaire malgré sa grande médiatisation. « Je me suis gardé une petite gêne », a-t-il simplement dit.

Pour l'entrevue complète, dirigez-vous ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES