Pierre Karl Péladeau quitte la politique

Pierre Karl Péladeau quitte la politique pour se consacrer à sa famille.

Les médias étaient conviés cet après-midi à une conférence de presse où Pierre Karl Péladeau avait une « importante déclaration » à faire, à la permanence du Parti québécois à Montréal... Gageons qu'ils ne se doutaient pas de ce qui allait suivre...

Pierre Karl Péladeau quitte la politique pour se consacrer à sa famille.

La voix tremblante et éteinte, les larmes aux yeux, Pierre Karl Péladeau vient d'annoncer qu'il quittait la politique pour se consacrer à sa famille. Du coup, moins d'un an après son arrivée à la tête du Parti québécois, il démissionne donc de son poste de chef du PQ, de chef de l'opposition officielle et de député de St-Jérôme:

« Je suis devant une absence d’alternative qui me force à faire un choix déchirant. Entre ma famille et mon projet politique, notre projet politique qui est partagé par tant de citoyens, j’ai choisi ma famille », a confié Pierre Karl. « Je prends cette décision pour le bien de mes enfants », a-t-il ajouté.

Cette annonce survient au lendemain du passage de Julie Snyder à Tout le monde en parleJulie Snyder disait justement hier soir à l'émission que les ex-amoureux étaient en médiation, mais que le tout était confidentiel: « C’est un beau défi la médiation. On travaille fort. C’est sûr que ce soir je ne peux pas en parler. C’est confidentiel. C’est un processus confidentiel... Mais je me dis tout le temps que nos enfants vont à l’école publique... Là-bas, il ne faut pas faire de l’intimidation, il faut apprendre à mettre de l’eau dans notre vin... Nos enfants apprennent beaucoup par l’exemple, j’espère qu’on va être un bon exemple. »

La dernière année aura eu son lot de rebondissement pour Julie et Pierre Karl...

À lire aussi:

L'auteur Ian Halperin affirme que Pierre Karl Péladeau fréquenterait une autre femme – RUMEUR

Crédit photo: Karine Paradis / Capture d'écran Radio-Canada

Page d'accueil