
C’est sur sa page Facebook que l’humoriste a pris la parole pour alerter sa communauté. Dans une publication, il invite ses abonnés à signaler un faux profil qui se fait passer pour lui, dans le but de piéger et de frauder des gens.
«Salut, si jamais t’as deux secondes pour signaler ce profil, ça serait bien gentil. Il contacte les abonnés avec des tentatives de fraude. Un cave de moins sur Facebook, c’est déjà ça», lance-t-il, visiblement découragé.
Quelques jours auparavant, il avait d’ailleurs publié un rappel concernant le sujet, mettant en garde sa communauté contre la circulation de faux comptes créés en son nom.
L’humoriste soulignait alors que plusieurs personnes mal intentionnées tentaient de tirer profit de son image publique pour escroquer des internautes, souvent par le biais de messages privés douteux.
«Salut! Un rappel que je fais plusieurs fois par année, mais qui est encore nécessaire! Il y a présentement des fausses pages à mon nom qui contactent des gens pour leur parler en privé et éventuellement, commettre des fraudes ou vous demander des infos personnelles. Je vous rappelle que JE NE VOUS ÉCRIERAI JAMAIS EN PRIVÉ! Je ne vous demanderai jamais d’argent ou d’informations personnelles. Et cette page est l’unique page dont je me sers. Soyez prudents, les crosseurs ont toujours beaucoup d’imagination», informait-il.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.