Après une première incursion au grand écran dans le petit dernier de Denys ArcandMaripier Morin fait le saut vers le monde de l’humour! En effet, alors que les noms des invités du premier Gala Juste pour rire de Pier-Luc Funk, qui se tiendra le 20 juillet à la Place des Arts, ont été annoncés, celui de l’animatrice brille en tête de liste et risque d’en surprendre plus d’un!

Plusieurs humoristes feront également un tour sur scène en compagnie du jeune comédien. Les Denis DroletSexe IllégalYannick De MartinoRosalie Vaillancourt et son chum Pierre-Yves Roy-Desmarais, qui présentera par ailleurs son premier spectacle dans le cadre du Zoofest, sont parmi les artistes qui se joindront à leur ami lors de ce Gala, en plus d’invités-surprises.

« Ce que je trouve excitant sur mon gala, c’est que tout le monde qui sera sur scène, ce sont des personnes que j’aime, ce sont des amis qui ont la même énergie que moi et qui me ressemblent vraiment. Ça sera une belle histoire de famille ce spectacle-là! », s’est enthousiasmé Pier-Luc Funk par voie de communiqué.

On nous promet qu’en plus de nouveaux décors, les animateurs proposeront des formules qui leur ressemblent. Jean-Philippe Baril-Guérard, le nouveau metteur en scène des galas Juste pour rire, s’inscrit bien dans la volonté du festival que cette édition 2018 se fasse sous le signe du renouveau. « Ce qui est agréable avec Pier-Luc , c’est qu’il n’est pas issu du milieu de l’humour, donc il approche son gala avec un regard complètement neuf. Avec ses numéros, nous faisons ressortir son amour du cinéma : de la destruction des clichés à l’hommage. Nous arrivons également à mettre en valeur son grand talent de comédien. Il sera accompagné d’une brochette de jeunes humoristes: un gala à voir pour se faire une idée de qui sera la prochaine garde en humour au Québec », explique-t-il. De quoi nous titiller, et pas qu’un peu!

Pour découvrir les moments forts que nous réserve la programmation du festival, c’est par ici.

À lire aussi:

Pier-Luc Funk mettra la pédale douce sur ses projets

Jean-Carl Boucher et Pier-Luc Funk travaillent sur un projet de série

Maripier Morin répond à ses détracteurs

Plus de contenu