Faute de District 31, qui a vu ses tournages s'arrêter avant la fin de la saison à cause du coronavirus, les fans de la série policière ont retrouvé Gildor Roy à titre d'invité sur plusieurs émissions de télévision. D'abord au nouveau rendez-vous de TVA, Ça va bien aller, où il a dévoilé une mignonne photo de son petit-fils Enzo, puis mardi soir sur le plateau de Bonsoir Bonsoir, le talk-show de Jean-Philippe Wauthier diffusé sur ICI Télé.

L'animateur lui réservait tout une surprise en lui dévoilant un extrait de la quotidienne où son personnage, le commandant Chiasson, avait étrangement changé de voix... Eh oui, le comédien Pier-Luc Funk s'est adonné à une séance de doublage franchement loufoque pour mettre l'émission dans le contexte du confinement actuel.

Dans la parodie, toutes les répliques inventées par le comédien sont hilarantes, surtout : « Comment veux-tu donner des tickets si t'as peur d'un gallon à mesurer? » Ou bien : « Sortez de mon bureau avant que je vous demande de mesurer d'autres affaires! ». Reste que la finale était imbattable, alors que le commandant Chiasson se calme en chantant Une autre chambre d'hôtel. Du vrai bonbon!

Crédit:Capture d’écran

Bref, tout comme nous, Gildor Roy a adoré la parodie de Pier-Luc Funk.

Pour visionner l'entrevue complète, c'est ici.

Bonsoir Bonsoir est diffusé du lundi au jeudi à compter de 21h.

Par ailleurs, l'émission Infoman s'est aussi prêtée au jeu du pastiche en rebaptisant le succès télévisuel de Luc Dionne COVID-31 avec Jean-René DufortMC Gilles et Chantal Lamarre. À suivre tous les jeudis jusqu'à la fin de la saison!

Plus de contenu