Pier Béland fait ses adieux à son public, atteinte d’un cancer généralisé. La chanteuse, qui lutte présentement contre un cancer de l'utérus, est aux soins palliatifs. Selon les médecins, il ne lui resterait que quelques jours à vivre.
« Pier Béland avait subi une hystérectomie et reçu des traitements de radiothérapie, mais le cancer avait déjà eu le temps de se propager, notamment au foie et aux reins. […] Hier, la chanteuse est sortie de l'hôpital le temps de signer quelques documents, puis elle est retournée aux soins palliatifs. Son mari, André Véronneau, qui a veillé sur elle et géré sa carrière toute sa vie, ne pourra être à ses chevets, puisqu'il souffre de la maladie d'Alzheimer. », peut-on lire dans le Journal de Montréal.
Tellement triste… on a les larmes aux yeux. Voici la lettre qu’elle a envoyée au JDM:
« À tous mes amis qui depuis tant d’années me suivent et me font confiance; à vous qui vous êtes déplacés tellement de fois pour venir assister à mes spectacles. Pour tous vos encouragements, et votre amour, je vous dis Merci du plus profond de mon cœur …
Ce soir, je vous annonce officiellement que tout ce que vous avez lu dans les journaux la semaine dernière … me concernant est vrai. Il est temps pour moi de vous quitter dans quelques jours. La maladie aura gagné la bataille.
Une des rares que j’ai perdue mais que voulez vous… on ne peut pas toutes les gagner malheureusement. Mais je veux que vous sachiez que…ces derniers mois de ma vie ont été pour moi les plus beaux. J’ai connu ce que bien des gens ne connaîtront jamais et je pars sereinement en me disant que la vie m'aura enfin tout donné.
D’ici quelques semaines mon nouvel album sortira sur le marché comme prévu. Je ne veux rien changer de ce qui était prévu. Je vous laisse donc mes pensées et mes états d’âme dans CE QUE JE SUIS.
Ce bijou d’album dans lequel j’y ai mis tout mon cœur. Tout se concrétisera sans moi cette fois. Mais c’est la vie. Il ne faut surtout rien regretter, mais garder au fond de soi les plus beaux moments vécus.
Peu importe le temps que l’on passe avec des gens. Ce qui est important, c’est ce qu’il en reste !… »
Source: Journal de Montréal
Crédit photo: Google