Aller au contenu
Piégés : La série de suspense angoissante sera offerte sur le Club Illico dès jeudi
Crédit: Via addikTV

La trèèèèèèès stressante et incroyable série Piégés sera disponible sur Club Illico dès jeudi prochain, soit le 10 mars prochain et si vous ne l’avez pas encore visionné, ne manquez pas votre chance!

En effet, jusqu’à maintenant c’est addikTV qui a diffusé les six épisodes d’une heure de sa toute nouvelle série, Piégés (autrefois appelée Captifs), où le suspense nous tiens en haleine du début à la fin. C’est avec une distribution impressionnante composée de Jean-Philippe Perras, Brigitte Lafleur, Martin Dubreuil, Schelby Jean-Baptiste, Brigitte Poupart, Milya Corbeil-Gauvreau, Étienne Courville, Fabien Dupuis, Mylène Dinh-Robic et Pierre-Luc Fontaine que la série a fait son entrée sur les ondes de la chaîne l’automne dernier.

Du jamais vu à la télévision québécoise!

 

 

Bande-Annonce

 

Après avoir nous-mêmes visionnés la série, laissez-nous vous dire que ce thriller québécois nous fait vraiiiiiment penser à Saw et du même coup, se hissera assurément au-dessus de notre liste des meilleures séries télé d’ici. Rien de moins. En effet, l’angoisse que nous ressentions quand nous regardions les épisodes de la série était pratiquement la même que celle que l’on vivait en visionnant le premier film de la franchise.

 

[content-ad]

 

Rappelons que l’histoire tourne autour de personnages qui ne se connaissent pas et qui se retrouveront dans un immeuble plein de cellules où ils réaliseront vite qu’ils sont espionnés et qu’ils sont des pions dans « un jeu dangereux ». Quand ils comprendront que personne ne viendra les sauver, ils devront tous s’allier afin de survivre et de tenter de s’enfuir.

En fait, Piégés est une série où les téléspectateurs et les téléspectatrices se sentiront vite claustrophobes, comme les personnages sont gardés en captivité dans des cellules intelligentes où une caméra les filme constamment, afin que celui ou celle qui tire les ficelles de ce jeu sadique soit à l’affût de tout ce qui se passe.

 

 

Lors d’une conférence de presse de l’émission, le réalisateur Yannick Savard a tenu à préciser que même si Piégés avait des allures glauques et paniquantes, c’est beaucoup plus un thriller psychologique qu’une série d’horreur. Il racontait également avoir eu l’idée de Piégés suite à s’être senti complètement isolé lors du premier confinement.

 

[content-ad]

 

En parlant de Jean-Philippe Perras, rappelons que la série Nuit blanche, qui avait été prévue pour trois saisons, ne sera pas renouvelée.

Selon les ouï-dire, Nuit blanche serait annulée à cause des basses cotes d’écoute. Cependant, plus de 800 000 téléspectateurs suivaient chaque semaine la saga familiale.

C’est Richard Therrien pour Le Soleil qui nous donne les commentaires de l’équipe. Dany Meloul, la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada a expliqué : « C’est une série qu’on a beaucoup appréciée mais elle n’a pas trouvé son public à la hauteur de nos attentes ».

 

[content-ad]

 

D’autant plus, André Béraud, le premier directeur des émissions dramatiques et longs métrages a renchérit : « Tout le monde a tout donné, l’autrice était débordante d’imagination, mais force est d’admettre que c’est un succès modeste. On avait des doutes sur la masse critique de gens qui reviendraient l’automne prochain ».

La prémisse tourne autour du personnage qu’incarne France Castel, une grande dame de la mode qui a Nocturne, un empire de parfum d’une valeur de plusieurs millions de dollars et, suite à sa mort suspecte, ses enfants devront tenter d’élucider les causes du tragique décès de leur mère…

En bref, bien que Nuit blanche ne soit pas renouvelée, nous aurons la chance de voir Jean-Philippe Perras dans nos téléviseurs dès jeudi, dans la série Piégés.

 

[content-ad]

Plus de contenu