Le 30 mars dernier, Philippe Bond a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Le 25 mai dernier, la journaliste de Radio-Canada, Geneviève Garon, a annoncé sur Twitter que l’humoriste a plaidé coupable.
En effet, il ne pourra pas conduire pendant un an et a également écopé d’une amende de 1 000 $.
« Philippe Bond plaide coupable pour avoir eu un taux d'alcoolémie de 100 mg d’alcool par 100 millilitres de sang »
« Philippe Bond plaide coupable pour avoir eu un taux d'alcoolémie de 100 mg d’alcool par 100 millilitres de sang, après avoir pris le volant, le 31 mars à Rivière-du-loup. Interdiction de conduire pour un an + amende de 1000$. #rcmtl », a écrit Geneviève Garon sur Twitter.
Souvenons-nous que le 7 avril dernier, Philippe Bond a adressé son arrestation dans un message qu’il a publié sur sa page Facebook. Celui-ci a raconté qu’il était le chauffeur désigné lors d’une soirée pendant sa tournée.
Il a d’autant plus mentionné qu’il a arrêté sa consommation d’alcool une heure et demie avant de prendre le volant, croyant avoir toutes les capacités pour conduire. Cependant, les policiers ont reçu un appel mentionnant que l'humoriste Philippe Bond avait pris le volant après avoir consommé de l’alcool. L’humoriste a effectivement échoué au test d'alcoolémie à 0.02 point supérieur à la limite permise.
Par l’entremise de ses réseaux sociaux, l’humoriste a adressé l’incident et voici ce qu’il avait à dire : « La soirée du 30 mars 2022, j'étais en route pour mon spectacle en Gaspésie. Nous avons décidé, mon équipe et moi de nous arrêter à Rivière-du-loup pour dormir à l'hôtel. Nous nous sommes arrêtés dans un resto pour un souper au cours duquel j'ai consommé raisonnablement de l'alcool. J'étais le chauffeur désigné pour la soirée, c'est pourquoi j'ai cessé ma consommation d'alcool au moins 1h30 avant de prendre le volant.
View this post on Instagram