Aller au contenu
Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Vincent Léonard et Helen Faradji dans la websérie Fous de cinéma

Qu’ont en commun la critique Helen Faradji, l’humoriste Vincent Léonard des Denis Drolet et le comédien Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques? Ils sont tous les trois Fous de cinéma, et ça tombe vachement bien puisque c’est le titre de la nouvelle websérie de Radio-Canada dans laquelle ils s’entretiennent avec des artistes du grand écran et autres personnalités passionnées par le septième art.

Présentée en 10 capsules de 10 minutes, chacune consacrée à un invité, la série expose 10 grands thèmes. Avec Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, qu’on pourra voir au cinéma pour la première fois dès le 22 novembre dans Les Barbares de la Malbaie, Helen Faradji rencontre Anne-Marie Cadieux, Pierre Lebeau, Vincent Bolduc, Jean-René Dufort et la réalisatrice Carmine Pierre-Dufour. Ensemble, ils jaseront respectivement du métier d’actrice, des rôles de méchants, des films pour enfants, des longs métrages de superhéros et de diversité au grand écran.

Dans les cinq autres épisodes, Helen Faradji et Vincent Léonard reçoivent Pascale Bussière, Brigitte Poupart, le nommé aux Oscars pour son court métrage Jérémy Comte, Antoine Bertrand et le réalisateur Rafaël Ouellet. Ils discuteront ainsi des cinéastes québécois, des femmes dans le monde du cinéma, des Oscars et du petit versus grand écran, en plus de se demander si notre cinéma est véritablement gris.

Les quatre premières capsules sont disponibles dès maintenant sur le site de Radio-Canada et les autres seront ajoutées graduellement.

Plus de contenu