Aller au contenu
Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques s'ouvre sur son désir d'avoir un enfant
Crédit: Serge Cloutier

Le comédien, animateur et humoriste Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques s’est récemment entretenu avec Samuel Pradier pour le magazine Écho Vedettes et s’est ouvert sur sa vie professionnelle, mais aussi sur sa vie privée ainsi que sur son désir profond de fonder une famille avec sa conjointe.

Rappelons que le comédien avait obtenu un rôle dans la deuxième saison de Les Honorables, une série à saveur de suspense disponible dès maintenant sur le Club illico.

« Je joue le rôle de Kevin Lamarche, le nouvel assistant de Viateur Lajoie (Martin Dubreuil), qui n'a qu'une idée en tête: s'en prendre aux coupables du meurtre de son fils Tristan. C'est un rôle dramatique au parcours intéressant. J'ai redécouvert le plaisir de jouer des rôles dramatiques. J'ai vraiment savouré chaque scène », racontait-il au journaliste.

« C'était quand même quelque chose d'aller chercher cette pulsion au fond de moi »

[content-ad]

Son rôle est celui de Kevin Lamarche, un apprenti-criminel et bras droit de Viateur Lajoie (Martin Dubreuil). Interpréter ce rôle fut assurément un bel exercice pour le comédien. Exercice qui est venu le sortir de sa zone de confort.

« C'était quand même quelque chose d'aller chercher cette pulsion au fond de moi. Être dangereux, c'est quelque chose que je n'ai pas naturellement et qu'on ne m'attribue pas forcément. C'était un bel exercice. J'ai aussi essayé de jouer avec le fait que je n'ai pas l'air d'un gars menaçant dans la vie », ajoutait-il avant d’enchaîner sur le nouveau look qu’il a dû adopter pour la série.

« Les cheveux courts et sans barbe, ce n'était pas mon idée. Je pense que le but était de me sortir le plus possible de mon image. En plus, mon personnage porte des vestons-cravates. C'était un choix de faire cette transformation, mais je déteste ne pas être barbu; il y a plein de choses que j'haïs dans ma face. Disons qu'on ne me confond pas facilement avec le David de Michel-Ange! »

Il est important de se rappeler que Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques est d’abord et avant tout un humoriste et il est d’ailleurs actuellement en train d’écrire son nouveau spectacle dont la première sera présentée quelque part à l’automne prochain. « Je vais passer l'année à finir d'écrire mon deuxième spectacle d'humour et à le roder. Il existe actuellement, mais je veux qu'il soit impeccable. D'après moi, il va arriver à maturité au début de l'été, mais la première ne sera qu'à l'automne prochain ».

[content-ad]

Un peu plus loin dans l’entrevue, l’humoriste et comédien s’est ouvert sur sa vie privée et sur son désir d’avoir des enfants avec son amoureuse. Bien que la paire soit activement en train de regarder pour acheter une maison, la vie de famille est quelque chose que Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques semble désirer.

« Ça fait partie des discussions de savoir si on achète un appartement urbain ou une maison avec une cour ou un jardin. On penche plus vers la seconde option. On espère avoir une famille dans les prochaines années. Il y a aussi beaucoup de naissances autour de nous; nos amis ont des bébés et ça commence à nous titiller. Mais c'est assez spécial: m'occuper d'un cactus me stresse, donc, avant d'avoir un enfant, il faut que je me prépare un peu », conclut-il.

Pour lire l’entrevue au complet, c’est par ici!

[content-ad]

Plus de contenu