Jamie Spears prépare actuellement un dossier contre sa fille, Britney Spears. En effet, le Journal de Montréal a rapporté que le père a déposé des documents judiciaires qui font référence à son « droit de préparer son dossier » et « au litige que son avocat a engagé ».
Les avocats de Mr. Spears veulent faire témoigner sous serment la chanteuse, dans le but d’utiliser sa déposition comme « preuve recevable ».
Jamie Spears veut forcer sa fille à faire une déposition sous serment
« Que Britney puisse parler des problèmes qu’elle soulève publiquement (y compris pour encaisser un chèque de 15 millions de dollars) mais serait soudainement «indûment accablé» par le litige que son avocat a engagé est ridicule », a indiqué l’équipe juridique de Jamie Spears, en faisant référence aux publications sur les réseaux sociaux de la chanteuse à propos de sa tutelle.
Parlant des réseaux sociaux de Britney, mentionnons que son compte Instagram a été désactivé la semaine dernière.
En résumé, Jamie Spears veut forcer sa fille à faire une déposition sous serment, en justifiant qu’elle a reçu un contrat de publication de 15 millions de dollars pour son livre, afin d’exposer sur les choses dont elle a refusé de parler lors du tribunal.
En décembre dernier, alors qu'il avait perdu le droit d'exercer la tutelle qu'il acquittait depuis 13 ans sur sa fille, Jamie Spears a demandé à la cour que la succession de sa fille continue de payer ses frais juridiques.
Le 29 septembre dernier, la juge Brenda Penny de la cour Supérieure de Los Angeles mettait fin à 13 ans de tutelle personnelle et professionnelle du père de Britney Spears sur sa fille. Ce jour-là, elle confiait la tutelle à une firme professionnelle spécialisée dans le domaine.
Selon Variety, Jamie Spears a déposé des documents au tribunal quelques semaines plus tard afin que la chanteuse continue à payer pour lui certaines factures.
Jamie Spears a demandé au tribunal « la confirmation, l'autorisation et la direction » pour obliger la succession de sa fille à payer ses avocats « participants aux procédures de ses devoirs fiduciaires concernant la liquidation » de la tutelle. En d'autres mots, le père de la chanteuse voulait que sa fille paie pour qu'il ferme ses opérations de tutelle.
L'avocat de la chanteuse, Matthew Rosengart, qui a réussi à sortir Britney des griffes de son père, n'a pas laissé les choses aller.
« M. Spears a récolté plusieurs millions de dollars de Britney en tant que curateur, tout en payant ses avocats des millions de plus, tout cela grâce au travail et à l'argent durement gagné de Britney », avait-il déclaré.
« Dans ces circonstances, sa requête n'est pas seulement juridiquement sans fondement, elle est une abomination. Britney a témoigné de façon poignante de la douleur que son père lui a causée et ceci ne fait qu'ajouter à cette douleur. Ce n'est pas ce que fait un père qui aime sa fille ».
Selon ce qu'à appris Variety, l'avocat de Jamie Spears facturait la chanteuse 1200 $ l'heure pour que son père continue à exercer la tutelle, alors que la chanteuse voulait que cesse ce contrôle sur sa vie. En plus, la chanteuse devait aussi payer ses propres avocats au même moment pour se sortir de cette situation.