Aller au contenu
Pénélope McQuade se confie sur ses problèmes de drogues à l’adolescence
Crédit: Karine Paradis

Dimanche soir, Pénélope McQuade s’est ouverte comme jamais sur divers moments de sa vie. Elle est revenue sur la fin des Échangistes et sur ses épisodes dépressifs, mais aussi sur son adolescence, qui a été un peu bouleversée par la drogue.

Puisque ses parents lui laissaient beaucoup de liberté, l’animatrice cherchait sans cesse à dépasser les limites. Elle confie d’ailleurs avoir consommé des drogues dures durant plusieurs années avant sa majorité.

« Ça a été très loin. J’avais 13-14 ans les premières fois que j’ai commencé à faire de la mescaline. J’ai commencé à faire de la cocaïne quand j’avais 15 ans. J’ai arrêté le jour de mon 18e anniversaire, parce que si j’entrais dans l’âge adulte en ne me reprenant pas en main, je ne sais pas si je me serais rendue bien, bien loin », a-t-elle avoué avec sincérité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Philippe Dion (@jphilippedion) le

La belle blonde a également avoué toujours être sur un terrain glissant par rapport à la dépression. « J'ai beaucoup souffert de dépression dans ma vie, beaucoup d'anxiété, beaucoup de mal-être. C'est souvent dans l'amour que ça se passe ces zones-là où à un moment donné, je perds complètement pied, dans les zones de ruptures en fait. Moi, j'ai toujours l'épée de Damoclès de la dépression au-dessus de ma tête », a-t-elle exprimé en affirmant être médicamentée pour la vie; une décision qui n’a pas été facile à prendre.

Toutefois, elle assure être très heureuse ces dernières années. On devine que son amoureux Philippe Fehmiu en est pour beaucoup dans ce bonheur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci pour ta vérité et ta générosité @penelopemcquade! Tu rayonnes!!! 💙 #LaVraieNature

Une publication partagée par La vraie nature (@lavraienature) le

Pour revoir l’épisode de dimanche soir, c’est juste ici!

Psst : Pénélope sera de retour sur les ondes de Radio-Canada avec Faites-moi rire! dans quelques mois… On compte les dodos!

Plus de contenu