Pénélope McQuade répond aux propos misogynes de Guy Fournier

Pénélope McQuade répond aux propos misogynes de Guy FournierGuy Fournier, chroniqueur pour le Journal de Montréal, a semé la controverse hier, alors qu'il commentait, dans un article, un incident survenu entre Jean-François Mercier et Pénélope McQuade sur le plateau de l'animatrice. L'humoriste a touché à deux reprises le genou de Pénélope, qui portait une jupe. Elle a lancé à Jean-François: « Je tiens à préciser, Jean-François, que ça fait deux fois que tu me touches. Je préfère t’en avertir! »

Jusqu'ici, tout semble correct. Par contre, Guy Fournier, qui n'a pas visionné l'entrevue entre Pénélope et Jean-François Mercier, a décidé de faire de ce moment télévisuel, sa chronique pour le journal relançant le débat hommes-femmes.

« Malgré le généreux étalage qu’elles font de leurs charmes, particulièrement l’été, la plupart des jeunes femmes d’aujourd’hui s’insurgent ou s’indignent dès qu’on les remarque ou que les regards masculins se font plus insistants. En général, les décolletés sont d’autant plus plongeants que la poitrine est seyante et les jupes d’autant plus courtes que les jambes sont attirantes. »

Pénélope McQuade s'est empressée de répondre sur Facebook:

« On est bien en 2013 ?! Quel genre de retour dans le temps s’est effectué dans les dernières 24h pour que les idées rétrogrades de monsieur Guy Fournier aient trouvé écho jusque dans sa chronique de ce matin. » Elle poursuit: « Que mes jambes aient été dénudées, soit, qu’elles établissent un lien direct de cause à effet... Quessé ça ?! Et c’est là que ça devient dangereux. Non monsieur Fournier, des jambes dénudées ne donnent pas le droit de les tripoter. Non monsieur Fournier, un décolleté ne donne pas non plus le droit d’y plonger. Non monsieur Fournier, une femme peu vêtue, selon vos critères, ne contribue EN RIEN aux comportements d’autrui, comportements déplacés, vulgaires, violents, voire criminels d’individus qui ne peuvent gérer ce qui leur appartient de gérer. Non monsieur Fournier. »

Lisez l'intégral de sa réponse sur la Page Facebook officielle de Pénélope McQuade.

 Crédit photo: Instagram de Pénélope McQuade

Page d'accueil