Le collaborateur de Sucré Salé qu'est Dave Morissette était récemment au comble du bonheur, puisqu'il a eu la chance de s'entretenir avec l'une de ses idoles, le grand auteur-compositeur-interprète Paul Piché.
C'est notamment lors de cette entrevue que l'animateur et ancien hockeyeur dévoilait toute son admiration pour le chanteur et sa relation avec les émotions, alors que ce dernier se confiait lui aussi avec beaucoup de franchise sur le sujet.
«Ce que j'ai toujours aimé, Paul, de ta musique, de tes textes, c'est qu'il y a toujours une belle tristesse», lance l'animateur au chanteur.
«Les émotions, c'est extrêmement important d'être capable de les vivre et moi, personnellement, je n'ai pas pleuré à partir de 12 ans, peut-être jusqu'à 40. Jusqu'à ce que je découvre en thérapie, un moment donné, qu'il fallait pleurer. Je le faisais par les chansons», dévoile alors avec une belle vulnérabilité Paul Piché.
«Paul, moi, de savoir que tu pouvais pleurer, que tu te donnais le droit, moi aussi, ça m'a fait pleurer. Puis, c'est vrai, moi j'ai pleuré souvent en écoutant tes chansons. Puis, quand mon frère est parti, ça m'a pris deux ans avant de pleurer. Puis, tu sais, c'est la vie», avoue alors Dave avec une émotion palpable.
Un moment très touchant en compagnie de Paul Piché et Dave Morissette.