Aller au contenu
Paul Haggis, scénariste de Million Dollar Baby, fait face à des allégations d’inconduite sexuelle

Depuis l’affaire Weinstein et le mouvement #MeToo, les allégations d’inconduites sexuelles pleuvent tant au Québec qu’ailleurs dans le monde, notamment à Hollywood. Paul Haggis, scénariste oscarisé ayant entre autres écrit Million Dollar Baby et Crash, est présentement accusé par quatre femmes de les avoir agressées sexuellement.

The Associated Press rapporte qu’une plainte a été déposée contre le Canadien par une journaliste qui affirme avoir été violée par l’homme de 64 ans. Cette histoire a encouragé trois autres femmes à le dénoncer. Une d’entre elles, également journaliste, dit qu’il l’a forcée à pratiquer le sexe oral pour la violer par la suite. Une autre a raconté aux journalistes qu’il a tenté de l’agresser, mais qu’elle a réussi à s’enfuir. La dernière explique qu’il l’a embrassée de force, puis l’a suivie en taxi avant qu’elle ne réussisse à lui échapper. Toutes les victimes des faits allégués, qui auraient eu lieu entre 1996 et 2015, ont demandé l’anonymat dans les médias par crainte de représailles.

Christine Lepera, l’avocate de Haggis, a déclaré à l’AP : « Il n’a violé personne ». Le scénariste a déjà porté une contre-plainte à l’accusation originale, affirmant que les neuf millions de dollars demandés par la victime et son avocat pour éviter une action légale constituaient de l’extorsion.

 

À lire aussi:

Julie Snyder se confie pour la première fois sur sa plainte contre Gilbert Rozon

Meryl Streep répond aux reproches de Rose McGowan

Ce site vous permet d'éviter les films ayant collaboré avec des harceleurs sexuels

Crédit photo: Cover-Images

Source: Associated Press

Plus de contenu