Cet automne, Patrick Lagacé sera l’animateur d’une toute nouvelle émission de Télé-Québec qui traitera d’affaires publiques et qui sera produite par Marie-France Bazzo. En cette ère de fake news, Lagacé nous proposera de nous questionner en misant sur les faits et la discussion ainsi qu’en tentant de nous amener à réfléchir différemment.
Le but de ce magazine est de comprendre où nous sommes afin de mieux analyser où nous allons. L’émission se présente comme un « nouveau mode d’emploi pour déchiffrer la prochaine décennie », alors que notre monde a été déconcerté par une pandémie.
Plutôt que de se contenter de donner des opinions, Patrick Lagacé voudra aller dans des perspectives concrètes. Par exemple, « au sujet du télétravail, […] on se demandera comment cette nouvelle façon de travailler transformera la société et le travail en soi ».
Le titre de l’émission reste à confirmer, mais son animateur se réjouit face à cette nouvelle opportunité qui lui colle bien à la peau. « Je croyais bien me mettre en jachère télévisuelle l'automne prochain, en attendant la neuvième saison de Deux hommes en or. Mais c'était sans compter la proposition inédite de l'équipe de production de Marie-France Bazzo, qui m'est arrivée avec ce concept et ce regard unique sur notre monde et notre temps. Un merci bien spécial à Télé-Québec qui, depuis plus de 15 ans, me permet de poser des questions aux gens les plus intéressants de notre temps », lance-t-il par voie de communiqué.
« À titre de productrice, je suis excitée de proposer à Télé-Québec un magazine d'affaires publiques qui envisage les années 2020, qui regarde en face un avenir qui s'annonce inédit. Avec Patrick Lagacé à l'animation, le futur n'a qu'à bien se tenir! », a quant à elle commenté Marie-France Bazzo.
La diffusion de la nouveauté est prévue pour cet automne à l’antenne de Télé-Québec. Patrick Lagacé sera également à la barre de la série documentaire La traque sur ICI Télé durant la saison 2021-2022.