Patrick Huard utilise Guillaume Lemay-Thivierge comme exemple pendant un monologue sur la liberté
HollywoodPQLundi, alors qu’il enregistrait l’introduction de son talk-show La Tour, sur TVA, l’humoriste, acteur, réalisateur et animateur, Patrick Huard s’est exprimé sur le thème de la liberté et tout ce que cela avait comme enjeux. Il en a même profité pour cité Guillaume Lemay-Thivierge qui a perdu son emploi en tant que réalisateur sur l’émission District 31, en guise d’exemple.
« Je crois fermement qu’on est libres. Pas libres de faire tout ce qu’on veut. Libre de faire des choix. Chacun de nos choix engendre une réaction. Donc, inévitablement, la liberté vient avec un prix. Parlez-en à Guillaume Lemay-Thivierge », lançait-il dès le début de son monologue.
View this post on Instagram
Il termine en affirmant que « Notre liberté est acquise depuis tellement longtemps qu’on a oublié le prix. Si chaque fois que tu voulais faire un commentaire de marde sur Facebook, il fallait que tu te tapes un duel au mousquet, tu choisirais peut-être plus sagement tes interventions. C’est un peu ça qu’on vit en ce moment. […] La liberté, ce n’est peut-être pas de pouvoir faire tout ce qu’on veut. Mais plutôt avoir le droit de faire ce qu’on doit », conclut l’animateur.