Un des humoristes les plus connus du Québec, Patrick Groulx était de passage au podcast Prends un break, durant lequel il s’est confié avec transparence sur divers sujets fort intéressants.
Lors de cet épisode, où on en apprend davantage sur lui, Patrick s’est ouvert sur différents aspects de sa vie, tant personnels que professionnels, dont sur sa relation avec l’animatrice Chéli Sauvé-Castonguay avec qui il a eu un coup de foudre, et ce, des années après leur première rencontre.
Peu de temps après le début de cet épisode, l’un des animateurs a directement abordé le sujet de cette relation en allant droit au but et en demandant à Patrick si Chéli Sauvé-Castonguay et lui avaient eu des relations intimes lorsqu’ils étaient collègues à MusiquePlus.
«(…) Non! Non, non, non! Je te le jure, pantoute, pas que je ne voulais pas, là (rires) (…) on se raconte cette histoire-là souvent, on en revient pas les deux qu’on est ensemble aujourd’hui et o*ti qu’on est bien, qu’on est heureux (…)», affirmait-il en se remémorant la belle époque où il animait Le Groulx Luxe au début des années 2000, un moment qui a été des plus marquants dans sa carrière.
L’un des animateurs l’a ensuite relancé sur sa relation en lui demandant comment lui et sa douce se sont retrouvés plusieurs années après leur rencontre.
«(…) En 2003, moi je me souviens, Chéli c’était… je m’excuse pour les autres, mais c’était ma pref et de loin. Je la trouvais belle, mais je la trouvais fine aussi et authentique et one of the boys et elle était vraiment cool (…) on s’est connus ces deux années-là, après ça on s’est recroisés une couple de fois, de temps en temps dans des événements, mais pas plus que ça. On n’a jamais vraiment gardé contact et pendant la pandémie, elle m’a écrit pour faire une entrevue (…) mais moi j’avais une blonde, elle avait son chum, donc il n’y avait pas rien là non plus, mais cr*sse je l’ai toujours trouvé super belle et j’ai toujours eu un kick dessus et elle me dit la même chose (…)», racontait-il, en expliquant l’avoir ensuite revue grâce à son balado.
Il a ensuite continué en expliquant qu’avant son passage au podcast, Chéli et lui s’étaient appelés au téléphone et que déjà lors de cet appel, alors que les deux stars étaient maintenant célibataires, une forte connexion s’était créée.
«(…) Elle est venue faire le podcast du Groulx Luxe et quand elle est entrée… je ne sais pas ce qui s’est passé (…) ça a cliqué, on s’est vu ce soir-là, on est sortis, on est allés prendre une couple de bières (…)», lançait l’humoriste les yeux en coeur et encore visiblement étonné que les choses se soient passées de cette façon.
«(…) Il y a eu le 1er décembre, le premier soir. Ce soir-là, on est sorti ensemble, on a eu du fun à mort et là, ça a cliqué en e*ti et là, on a frenché, on a frenché (…)», disait-il en se remettant dans l’excitation qu’il a ressentie à ce moment.
Curieux par ce moment intime partagé entre les deux tourtereaux, un des animateurs lui a ensuite demandé si Chéli frenche bien et par la réponse de Patrick… on peut en conclure que… oui.
«Oh, sacrament…», répondait-il avec une expression faciale qui veut tout dire.
Groulx affirme cependant que rien n’est allé plus loin cette soirée-là et qu’il est heureux que ce soit passé ainsi, puisque le lendemain, il tournait un autre balado et que le tout aurait pu être… malaisant.
De plus, il soutient que c’est elle qui a fait beaucoup de premiers moves, alors que lui était un peu stressé parce qu’il avait peur de gâcher quelque chose entre eux, puisqu’elle l’intéressait réellement.
Alors qu’elle habite à Ottawa et lui à Saint-Colomban, le duo ne trouve pas cela difficile d’entretenir une relation à distance puisqu’ils aiment avoir leur liberté, avoir leurs moments avec leurs enfants.
Groulx affirme tout de même s’ennuyer d’elle énormément:
«(…) Esti qu’on s’ennuie, je pense qu’on s’aime plus qu’on aurait pensé, on se parle à tous les jours, on se fait des Facetimes (…)»
Questionné sur comment ils gèrent le côté familial de la chose, Groulx mentionne que pour l’instant, la relation n’inclut pas les enfants.
«(…) Ses enfants ne le savent pas encore (…) on y va tranquillement là-dessus, ils sont plus jeunes ses enfants. Moi, les miens ont 17 et 16, sont plus jeunes ils ont 8 et 5 alors on y va doucement (…)», lançait-il, en expliquant que pour l’instant, une famille reconstituée n’est pas dans les plans.
Une histoire digne d’un film à l’eau de rose.
Félicitations et bonheur aux tourtereaux qui semblent avoir trouvé quelque chose de vraiment spécial!