« Je ne savais pas que les Québécois m’attendaient autant! », a confié à ses fans montréalais ce soir un Patrick Bruel visiblement ému par tant d’amour reçu du public! En ville pour la première de deux représentations montréalaises et en grande forme, Patrick Bruel a commencé en force la soirée avec le classique Place des grands hommes. Dès la troisième chanson, J’te l’dis quand même, les gens avaient DÉJÀ hâtivement quitté leur siège et étaient COLLÉS au stage afin de lui crier des « Je t’aime!!! » par millier! Impossible de rester de glace devant tout cet amour, Patrick a été trèssss généreux avec ses fans: les 10 312 personnes présentes pour l’événement.
Alors qu’il remerciait du fond du coeur ses fans de l'accueil qu’ils avaient réservé à son nouvel album, Lequel de nous, et chansons, un homme s’est empressé de crier à tue-tête:« JE T’AIME!!! ». Bien sûr, tout le monde a ri, incluant Patrick, qui a dit: « Ah! Tiens, je suis pas habité à ça, j’entends toujours des cris de voix féminines… ça fait changement! J’aime bien!!! » On confirme qu’on a entendu plusieurs hommes crier leur amour à Patrick Bruel ce soir… le charme de Patrick ne pogne définitivement pas seulement avec la gent féminine, oh que non!
Patrick Bruel était sublime ce soir au piano. Lorsqu’il a invité Marie-Mai sur scène pour J’te mentirais… on a eu le souffle coupé! La belle avait l’air d’un ange dans sa robe blanche et tout le Centre Bell a vibré aux notes de leur duo… les deux chanteurs se sont créés une petite bulle d’intimité autour du piano et on dirait qu’il n’y avait qu’eux dans le Centre Bell, le temps s’étant arrêté soudainement.
Patrick Bruel avait eu un coup de foudre pour le protégé de Marc Dupré lors de son passage à La Voix en avril dernier. Le chanteur l’avait invité à l’accompagner sur scène ce soir et il a tenu promesse: Jérôme et Patrick ont chanté She’s Gone et on est certain que Patrick a retrouvé ce soir sur scène à ses côtés la belle énergie de Jérôme qui l’avait tant marquée à La Voix. Les boys étaient totalement charmants lorsqu’ils se sont pris en photo devant tout le monde!
Patrick Bruel nous a laissé après trois rappels, la chanson finale J’aurais chanté peut-être et un: « J’aimerai bien chanter toutes mes chansons. Oui! Mais j’ai calculé… et ça ferait 16 heures de temps! » Une super soirée!
À lire aussi:
Patrick Bruel au Centre Bell de Montréal – Le tapis rouge
Crédit photo: Karine Paradis