
Patricia Paquin a racontĂ©, dans une story Instagram, une anecdote plutĂŽt troublante. En effet, la comĂ©dienne a partagĂ© une mauvaise expĂ©rience quâelle a vĂ©cue lors dâune course.
Un camion aurait tentĂ© de la heurter alors quâelle courait sur le bord de la route.
« Un pick up qui s'est volontairement dirigé vers moi sur le cÎté de la route »
View this post on Instagram
« Je cours depuis 2 ans et 1/2 et bien aujourd'hui pour la premiÚre fois j'ai vécu deux mauvaises expériences. Un pick up qui s'est volontairement dirigé vers moi sur le cÎté de la route et une petite voiture soit qui a rincé son moteur comme sur le circuit Gilles Villeneuve juste à cÎté de moi un samedi matin à 8 h am. Sérieusement les gars vous me faites pitié! #minables ».
Ce nâest pas la premiĂšre fois que Patricia Paquin se prononce sur les rĂ©seaux sociaux et franchement, on nâest pas fĂąchĂ©s de ça.
En avril dernier, lâanimatrice a publiĂ© une vidĂ©o sur sa page Instagram oĂč elle rĂ©pond aux commentaires nĂ©gatifs concernant son apparence et demande aux femmes dâĂȘtre plus solidaire.
Dans une Ăšre oĂč les rĂ©seaux sociaux sont une source importante de divertissement et dâinformation, ils sont aussi de vĂ©ritables plateformes de comparaison, dâenvie et dâillusion. Beaucoup dâabonnĂ©s.es regardent leur fil dâactualitĂ© Instagram et pensent que la vie des autres est beaucoup plus belle que la leur (avec et sans filtres). Dâautres se cachent derriĂšre leurs pseudonymes pour relĂącher un trop-plein de stress et de jalousie, gratuitement, en insultant les autres.
Patricia Paquin, comme plusieurs autres cĂ©lĂ©britĂ©s, est une cible pour ces internautes qui ont le clavier facile sur les insultes et qui sâimaginent que faire du mal Ă quelquâun pourrait les dĂ©livrer de leur inconfort intĂ©rieur.
Lâanimatrice a rĂ©pondu avec brio : « Salut, des fois en dessous de mes publications et celles dâautres personnalitĂ©s, je peux lire le commentaire «ouf, il faudrait quâelle arrĂȘte le botox». Hey, ça ne vous regarde pas! Quâon ait du botox, quâon ait pris 25 livres ou quâon en ait perdu 15, quâon ait les cheveux sales, gris, quâon ait des rides, quâon ait lâair plus jeunes, câest des commentaires qui sont insidieux et souvent câest des femmes qui laissent ce genre de commentaire lĂ . Est-ce quâon peut ĂȘtre un peu plus solidaire?
Et câest possible aussi que ce soit juste un beau maquillage, un bon coiffeur, des beaux vĂȘtements⊠[Elle a dĂ©placĂ© son tĂ©lĂ©phone pour montrer plusieurs angles de sa camĂ©ra sur son visage] Si je bouge ma camĂ©ra comme ça, câest moins avantageux, ou comme ça, bof, ou encore comme ça, ça laisse transparaĂźtre un petit peu plus de rides, alors quâici, câest juste de la lumiĂšre, câest gratuit, ça ne coĂ»te rien, juste de la c*iss de lumiĂšre ».
Suite Ă sa publication, plusieurs cĂ©lĂ©britĂ©s qui vivent visiblement la mĂȘme cyberintimidation ont commentĂ© la vidĂ©o.
Varda Ătienne a Ă©crit : « MERCIIII! ».
Julie Du Page, de son cĂŽtĂ© a commentĂ© : « Bravo Patricia! Je pense exactement la mĂȘme chose! ».
« Tâes hot! », a lancĂ© Jean-François Breau.
« Standing ovation », a écrit à son tour Marjorie Vallée.