Aller au contenu
Patrice Robitaille, Nour Belkhiria et Anne-Élisabeth Bossé sont les têtes d’affiche d’un nouveau film
Crédit: Serge Cloutier

Pour notre plus grand bonheur, la réalisatrice et scénariste Catherine Therrien planche sur son tout premier long métrage, et ça promet un max! Après avoir réalisé les séries Lourd, District 31 et Fourchette, en plus de quelques courts métrages, elle s’est entourée d’une distribution cinq étoiles pour son prochain projet actuellement en tournage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

game on tit masque 🍿

Une publication partagée par Catherine Therrien (@caththerrien) le

Dans la distribution, on retrouve entre autres Patrice Robitaille (qui tiendra aussi la vedette dans un autre film avec trois autres acteurs que l’on aime bien) et Nour Belkhiria (découverte dans le film Antigone de Sophie Deraspe), accompagnés d'Anne-Élisabeth Bossé, Rose-Marie Perreault, Pierre Curzi et Gabriel Sabourin. Ce sont Louis Godbout et Normand Corbeil qui signent les textes. Le cinéaste Denys Arcand, qui a eu un réel coup de cœur pour ce récit, y agit à titre de consultant.

Intitulé La révision pour le moment, le film se déroule dans un cadre scolaire. Patrice Robitaille y incarne un professeur de philosophie au Cégep généralement apprécié de ses élèves, mais dont les valeurs sont remises en question lorsqu’il croise le chemin de Nacira (Nour Belkhiria), une étudiante très appliquée de confession musulmane.

Catherine Therrien a expliqué à La Presse : « Le récit aborde la question identitaire et remet aussi en question un système d'éducation clientéliste où l'on garantit la réussite. Ça donne une discussion qui suscite la réflexion. » On a bien hâte de découvrir ce nouveau joyau du grand écran québécois! Le tournage de La révision devrait se terminer au début du mois de septembre, avant de prendre l’affiche en 2021.

Plus de contenu