Patrice Michaud revit virtuellement ses derniers concerts avec l'OSQ et c'est magique!

Crédit photo: Capture d'écran

Le temps d'aller voir nos artistes favoris sur la scène semble déjà si loin derrière nous. Ce sentiment de proximité et de connexion avec un art qui nous fait vivre tant d'émotions, ça nous manque; à Patrice Michaud aussi. C'est pourquoi ce dernier a accepté l'invitation de l'Orchestre symphonique de Québec (OSQ) de reprendre une des chansons qu'il avait présentées avec eux lors de la dernière série de spectacles qu'il a donnée avant le début du confinement, rapporte La Presse.

À distance, ce ne sont pas moins de 50 musiciens de l'OSQ, dont le pianiste et arrangeur Antoine Gratton ainsi que le batteur Alexis Martin, qui se sont prêtés au jeu pour redonner vie à Le feu de chaque jour. C'est la pièce à succès qu'a sélectionnée Patrice Michaud, comme elle représente bien la situation actuelle. « La ville retient son respire / Je n'ai plus de coeur, tout est fermé / Moi, j'attends, j'attends que le printemps / Nous déshabille », peut-on notamment entendre parmi les paroles de la douce ballade.

Après 40 heures de montage sur une période de trois semaines, la vidéo a été dévoilée pour notre plus grand plaisir. Le résultat est aussi époustouflant que magique. C'est d'une beauté inouïe, et par chance, cette vidéo n'est pas non plus la dernière. Le directeur des communications de l'OSQ, Carl Langelier, a en effet indiqué au journal qu'elle était la première de quatre ou cinq autres projets du genre dans le but de poursuivre le mandat de l'orchestre de faire évoluer la musique. Ça promet!

Du côté de Patrice Michaud, se voir offrir cette magnifique opportunité lui a permis de revivre sa passion et de la partager avec son public qu'il aime tant.

« Je m'ennuie du spectacle.
D'en voir et surtout d'en donner.
Le plus précieux; devant du monde.
Je m'ennuie de vous mener en bateau, de vous faire chanter, rire et pleurer, dans l'ordre que vous voulez.
Je m'ennuie de ça parce que c'est là-dedans que je suis bien et que je suis bon.

Les derniers que j'ai donnés, juste avant l'arrêt, c'était avec l'OSQ. Pis c'était beau.
On a eu envie de remettre ça.
Parce qu'on s'ennuie.
De vous », a-t-il écrit avec émotion.

À voir et à revoir absolument!

Source:

La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES