Patrice Michaud lance une nouvelle chanson et un clip parfaits pour l'été

Crédit photo: Serge Cloutier

Au début du mois de mai, Patrice Michaud a renoué avec l'Orchestre symphonique de Québec (OSQ) pour reprendre une des chansons qu'il avait présentées avec eux lors de la dernière série de spectacles qu'il a donnée avant le début du confinement. Le musicien n'avait pas caché à ce moment que l'absence de connexion avec le public et jouer sur scène lui manquaient terriblement. Reste que ce sentiment de manque a été payant pour Patrice Michaud, qui s'est tourné vers ce qu'il faisait de mieux pour convertir toute son énergie en nouveau matériel de musique.

Eh oui! Patrice Michaud planche sur un nouvel album, et un peu pour nous aider à passer à travers la crise, l'auteur-compositeur-interprète dévoile ce vendredi un premier extrait, La grande évasion.

« Ces derniers mois, j'ai cherché à canaliser mes envies d'exploser, de désobéir, d'avoir les deux mains dans le plat de bonbons. Voici donc ma version concentrée de l'art de la fugue. Enlève tes souliers pis écoute ça fort », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux pour expliquer le thème au coeur de sa nouvelle offrande.

Après une écoute, on est déjà sous le charme des sonorités accrocheuses de la pièce qui risque fort probablement de devenir l'hymne de l'été! Le titre et les paroles résonnent aussi parfaitement avec la situation actuelle, alors que tous rêvent de grands espaces. La grande évasion vient donc à point pour tous les tours de voitures avec cheveux dans le vent ou tout autre exutoire vous permettant de vous libérer du poids de cette crise.

Pour donner vie à cette nouvelle pièce qui permet de laisser aller notre imaginaire, une vidéo a aussi été lancée par les concepteurs multidisciplinaires Marcella Grimaux et Daniel Faubert à partir d'illustrations de Pascal Blanchet. Un pur délice pour les yeux!

Bonne écoute!

Par ailleurs, Patrice Michaud figure parmi les nombreux artistes participant au spectacle télévisé Tout le Québec à l'unisson qui a été organisé pour célébrer la Fête nationale. Peut-être y chantera-t-il son nouvel extrait?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !