Au début du mois de mai, Patrice Michaud a renoué avec l'Orchestre symphonique de Québec (OSQ) pour reprendre une des chansons qu'il avait présentées avec eux lors de la dernière série de spectacles qu'il a donnée avant le début du confinement. Le musicien n'avait pas caché à ce moment que l'absence de connexion avec le public et jouer sur scène lui manquaient terriblement. Reste que ce sentiment de manque a été payant pour Patrice Michaud, qui s'est tourné vers ce qu'il faisait de mieux pour convertir toute son énergie en nouveau matériel de musique.

Eh oui! Patrice Michaud planche sur un nouvel album, et un peu pour nous aider à passer à travers la crise, l'auteur-compositeur-interprète dévoile ce vendredi un premier extrait, La grande évasion.

« Ces derniers mois, j'ai cherché à canaliser mes envies d'exploser, de désobéir, d'avoir les deux mains dans le plat de bonbons. Voici donc ma version concentrée de l'art de la fugue. Enlève tes souliers pis écoute ça fort », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux pour expliquer le thème au coeur de sa nouvelle offrande.

Après une écoute, on est déjà sous le charme des sonorités accrocheuses de la pièce qui risque fort probablement de devenir l'hymne de l'été! Le titre et les paroles résonnent aussi parfaitement avec la situation actuelle, alors que tous rêvent de grands espaces. La grande évasion vient donc à point pour tous les tours de voitures avec cheveux dans le vent ou tout autre exutoire vous permettant de vous libérer du poids de cette crise.

Pour donner vie à cette nouvelle pièce qui permet de laisser aller notre imaginaire, une vidéo a aussi été lancée par les concepteurs multidisciplinaires Marcella Grimaux et Daniel Faubert à partir d'illustrations de Pascal Blanchet. Un pur délice pour les yeux!

Bonne écoute!

Par ailleurs, Patrice Michaud figure parmi les nombreux artistes participant au spectacle télévisé Tout le Québec à l'unisson qui a été organisé pour célébrer la Fête nationale. Peut-être y chantera-t-il son nouvel extrait?

Page d'accueil