Patrice Godin s'ouvre sur le phénomène District 31

Crédit photo: ICI TÉLÉ

Les cotes d'écoute de la dernière semaine de District 31 étaient grandioses. La quotidienne a battu son propre record plus d'une fois, atteignant 1 727 000 téléspectateurs jeudi dernier, selon les données préliminaires. C'est donc toute une aventure pour les interprètes, qui se retrouvent rapidement pris dans le tourbillon de la série policière.

C'est le cas de Patrice Godin, qui incarne depuis septembre Yannick Dubeau. « Jouer dans District, c'est un peu un souhait que j'avais parce que j'ai des amis qui sont dans la série, c'est un univers que j'aime. [...] Je ne m'attendais pas à un Yannick! Je suis super content de faire ça, j'ai jamais joué un méchant aussi méchant », a-t-il lancé avec enthousiasme aujourd'hui au micro de Gravel le matin.

Il admet que l'histoire entourant son personnage est loin d'être bouclée, confiant qu'il « y a une boite de verre qui va s'ouvrir », mais ne connaît pas beaucoup plus que nous le futur de l'ancien enquêteur. Comme les autres acteurs, il reçoit ses textes environ un mois avant la diffusion. Tout ce qui vient après ça est fermé à clé dans la tête de Luc Dionne! N'empêche, Patrice Godin sait que Yannick a d'autres secrets à cacher.

Le comédien en a profité pour rappeler qu'il aimerait bien que les internautes ne confondent pas fiction et réalité, même en blague : « En fait, ce que j'ai trouvé troublant - et je ne suis pas surpris - c'est que c'est sur les réseaux sociaux que des fois c'est dur à prendre. Des fois c'est de l'humour [...], c'est pas toujours drôle. Souvent, c'est mon nom qui est associé avec des qualificatifs plus désagréables. » Ça semble résonner avec l'incident de la fan de District 31 qui a laissé un commentaire que l'acteur a mal digéré, la semaine dernière...

« J'ai un plaisir fou, mais en même temps, quand j'ai fait la semaine où Yannick se débarrassait de Charlène Baribeau, qui était dans mon sous-sol et que je la tuais, j'ai fait de l'insomnie, ça me troublait. J'étais habité par tout ça », a conclu Patrice Godin, rappelant une fois de plus qu'il est loin d'être aussi insensible que son personnage!

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES