Passe-Partout: L'homosexualité de Madame Coucou abordée avec simplicité et respect

Crédit photo: Télé-Québec

La nouvelle édition de Passe-Partout est maintenant connue pour son désir de partager une ouverture d'esprit et de représenter fidèlement la société québécoise d'aujourd'hui. La distribution est d'ailleurs à l'image de cette volonté : diversifiée!

L'émission culte a réaffirmé ce désir d'ouverture d'esprit le lundi 6 mai dernier, dans l'épisode diffusé sur les ondes de Télé-Québec, alors que l'homosexualité a été abordée très simplement. En effet, les téléspectateurs ont pu découvrir que Madame Coucou était lesbienne lors d'un segment avec les jumeaux Cannelle et Pruneau. Dans cette scène, Madame Coucou était venue présenter son bébé, Cachou, aux jumeaux.

L'homosexualité a été mentionnée alors que Madame Coucou exprimait sa reconnaissance à son amoureuse, Dorine, pour son soutien durant son  accouchement. Pruneau a alors demandé : « Dorine, c'est son papa? » C'est à ce moment que Madame Coucou a répondu que c'était son amoureuse et que Cachou avait donc deux mamans. Cannelle et Pruneau se sont ensuite enthousiasmés à l'idée que Cachou ait deux mamans, sans trouver cela étrange (puisque ce ne l'est pas!).

Télé-Québec(Crédit: Télé-Québec)

C'est en étant présentée d'une façon aussi simple que l'homosexualité a pu être vue comme quelque chose de naturel par les enfants, et non comme quelque chose de marginal comme ce l'était il n'y a que quelques années. L'homosexualité de Madame Coucou a été bien expliquée en seulement trois répliques; raison pour laquelle il est possible de dire que les scénaristes ont bien abordé le sujet, encore une fois. Passe-Partout continue de véhiculer de belles valeurs à son public et à aborder des sujets qui peuvent sembler difficile avec respect et en toute simplicité.

En attendant le prochain épisode, vous pouvez visionner l'extrait traitant de l'homosexualité!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES