Pascale Picard n’a plus besoin de présentations. Après 10 ans passés à faire sa marque dans le paysage musical québécois, la musicienne vient tout juste de lancer un nouvel album, The Beauty We’ve Found. De cet opus, disponible depuis le 5 octobre, est d’ailleurs tiré son plus récent extrait, Smoke and Mirrors, qu’elle a présenté au public au travers d’un merveilleux vidéoclip.
Quel est ton film préféré de tous les temps?
Quel est ton statut Facebook actuel?
Aucun. [Mais mariée!]
Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?
Câline de Simon Kearney. Elle n'est pas encore sortie, mais comme mon amoureux réalise son prochain disque, j'ai eu droit à quelques primeurs!
Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui choisirais-tu?
Où est-ce que l'on risque de te croiser?
À l'épicerie. J'ai l'impression que je passe ma vie là…
Qui t'impressionne le plus?
Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?
Il y avait un couple de Français qui nous suivaient sur pas mal de dates et qui nous apportaient des cadeaux pour toute l'équipe : de la bouffe, des vêtements et même des bijoux. Pas juste le band, le gars des moniteurs, le soundman et l'éclairagiste! Ça nous a surpris les premières fois parce qu'on est moins habitués à ça au Québec.
RuPaul's Drag Race.
Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?
Il fut un temps où je pouvais me changer plusieurs fois avant de me décider à sortir, mais depuis que je suis mère, ça va pas mal plus vite. D'après moi, je suis capable de m'en sortir en 15 minutes, douche incluse.
Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?
Mon père et ma grand-mère de 92 ans sont venus nous visiter. Et j'ai regardé deux épisodes de Grey's Anatomy une fois que la petite a été couchée. Très, très wild.
Quel est ton drink du moment?
Thé noir avec un peu de lait.
Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus?
La gourmandise. Je n'ai absolument aucun fond quand il s'agit de dessert. Si je prends une bouchée, je risque de ne pas pouvoir m'arrêter avant d'avoir mal au cœur…
À lire aussi :