Pascale Bussières en tournage pour son nouveau film Bootlegger

Crédit photo: Karine Paradis Pascale Bussières

Pascale Bussières sera à Montréal très bientôt pour le tournage de son nouveau film Bootlegger. Réalisé par Caroline Monnet, qui en est à son premier long métrage, le film a d'abord vu son plateau s'arrêter dans la communauté autochtone de Kitigan Zibi Anishinabeg.

On suit l'histoire de Mani, une jeune avocate qui revient dans sa communauté autochtone suite à un événement important. Celle-ci tentera alors de changer les mentalités désuètes et paternalistes des siens en proposant un référendum qui soulèverait l'interdiction de vente d'alcool dans la réserve. Ce mouvement politique atteindra directement Laura, une femme qui vit du trafic illégal d'alcool. Le destin des deux femmes s'entrecroisera alors.

Pascale Bussières se joint donc à Devery Jacobs, Samian, Jacques Newashish, Dominique Pétin, Joséphine Bacon, C.S. Gilbert Crazy Horse et Brigitte Poupart dans le film, en plus des très importants figurants autochtones. Pour des raisons évidentes, Bootlegger sera tournée en français et en anishinaabemowin selon le scénario écrit par Caroline Monnet et Daniel Watchorn.

Les tournages devraient s'achever le 21 décembre, juste à temps pour les Fêtes.

Aucune date de sortie n'a cependant été annoncée jusqu'à présent.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES