Aller au contenu
Pascal Morrissette partage les coups de coeur télé de son enfance
Crédit: Serge Cloutier

Pascal Morrissette a animé de nombreuses émissions pour les jeunes, dont Cochon dingue à Télé-Québec. L’animateur, qui s’est plongé dans ses souvenirs, évoque les programmes qu’il a adorés regarder dans sa tendre enfance.

Plusieurs émissions jeunesse ont marqué Pascal Morrissette qui s’est confié au Journal de Montréal. « J'ai regardé beaucoup de télévision. Pour moi, c'est un accompagnement à l'éducation, c'est une façon d'avoir des modèles. J'en ai eu énormément. Très jeune, je tripais sur Radio Enfer, Les Intrépides et Télé-Pirate énormément. Et il y a un peu de Cochon dingue là-dedans. Pourquoi? La folie, des gens qui ne se prennent pas tant au sérieux, on apprenait des affaires et c'était créatif. […] Et je tripais sur Les mordus, un quiz avec André Robitaille. Ce n'était pas tant jeunesse, mais familial. Je suis joueur dans la vie », indique l’heureux papa qui a publié dernièrement de jolis clichés de ses filles Sam et Eva sur les réseaux sociaux.

Le Mondial d'improvisation à Télé-Québec fût une révélation pour lui : « Ç'a allumé un feu en moi; j'étais un fan fini. » L’animateur avoue également qu’il aurait aimé animer Les Zigotos.

Le papa précise qu’il fera découvrir un jour Cochon dingue à ses enfants : « Je trouve ça hyper éducatif et divertissant. Je trouve le ratio parfait entre le plaisir et le contenu. » On souhaite à Pascal Morrissette d’avoir toujours autant de fun à la barre de ses émissions.

Plus de contenu