Pascal Morrissette part à la rencontre des jeunes inspirants avec l'Escouade MAMMOUTH

Crédit photo: Serge Cloutier

Après avoir appris il y a quelques mois que la Soirée MAMMOUTH, animée par Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk, reviendra pour une deuxième édition, voilà qu'on découvre qu'un autre visage adoré des Québécois s'ajoute à l'équipe. En effet, en vue de préparer le terrain pour cette grande soirée, Pascal Morrissette part à la rencontre des jeunes les plus inspirants de la province avec l'Escouade MAMMOUTH.

Tout l'automne, l'animateur sillonnera donc le Québec pour aller à la rencontre des adolescents de 13 à 17 ans dont les actions ont d'impressionnantes répercussions sociales, environnementales, culturelles, scientifiques ou politiques. Il ne sera pas seul dans cette quête puisqu'une nouvelle personnalité publique appréciée des jeunes l'accompagnera à chacune de ces rencontres inspirantes.

La première de ces rencontres a d'ailleurs déjà eu lieu! Pascal a ainsi eu la chance de rencontrer les cerveaux (et les bras) derrière le projet Jardin Divers, un projet d’agriculture urbaine installé sur le terrain du Collège Notre-Dame qui fait pousser des légumes sur l'asphalte, rien de moins! Il était alors accompagné de la comédienne Alice Morel-Michaud.

Au cours des prochaines semaines, Pascal ira aussi à la rencontre de l’équipe Niona, formée de jeunes Abénakis de Wôlinak et d’Odanak, qui font appel à la technologie afin de partager la culture et les actions positives des communautés autochtones du Québec.

Mais ce n'est pas tout! Vous pourriez vous aussi faire partie de l'Escouade MAMMOUTH! « Si vous ou des gens de votre entourage avez entre 13 et 17 ans et que vous posez des actions qui sortent de l’ordinaire et font la différence, je veux le savoir. Je veux vous rencontrer! » explique Pascal Morrissette, visiblement enthousiaste, par voie de communiqué.

Le 15 novembre prochain, les 20 gestes les plus inspirants de 2018 seront dévoilés, puis le public aura jusqu'au 2 décembre pour choisir le projet qui se démarque le plus parmi eux. Finalement, le tout se conclura le 14 décembre prochain lors de la diffusion de la grande Soirée MAMMOUTH sur les ondes de Télé-Québec.

D'ici là, les capsules de l'Escouade MAMMOUTH pourront être visionnées sur Facebook, Instagram et YouTube.

 

À lire aussi :

Pascal Morrissette raconte l'accouchement à domicile de Julie Ringuette

Jonathan Roy les fesses à l'air pour une bonne cause

Philippe Laprise lance une fondation pour une cause qui le touche personnellement

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES