Pas d'enquête préliminaire pour Gilbert Rozon finalement

Crédit photo: Serge Cloutier

Gilbert Rozon devait subir son enquête préliminaire le 11 novembre prochain, mais c'est plutôt ce mercredi matin que le producteur d'humour déchu, accompagné de son avocat, Me Pierre Poupart, s'est présenté au palais de justice de Montréal pour annoncer qu'il y renonçait, a reporté le Journal de Montréal. Il passera donc directement au procès. D'ici là, il aura le temps de décider s'il souhaite toujours opter pour un procès devant juge et jury, ou bien devant juge seul comme l'a choisi plus tôt cette semaine Éric Salvail.

L'enquête préliminaire aurait normalement ouvert sur le témoignage de la plaignante afin de revenir sur les événements qui se sont passés en 1980 à Saint-Sauveur, alors que Gilbert Rozon était âgé de 25 ans. On rappelle que les accusations qui pèsent contre lui sont celles de viol et d'attentat à la pudeur.

Aucun commentaire n'a été émis par Gilbert Rozon et son avocat suite à la courte audience de ce matin, néanmoins le procureur de la Couronne, Bruno Ménard, a indiqué au journal que la « victime alléguée a été avisée ».

Ce ne sont pas les seules accusations qui pèsent contre Gilbert Rozon. Il est aussi poursuivi au civil avec l'action collective du groupe Les Courageuses qui lui réclame plus de 10 millions de dollars pour des inconduites sexuelles commises entre 1982 et 2016.

Source:

Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES