Aller au contenu
Paolo Noël est décédé

 

 

Le chanteur et comédien Paolo Noël est décédé ce dimanche à l'âge de 93 ans. Atteint de la maladie d'Alzheimer et hospitalisé depuis plusieurs semaines, il s’est malheureusement éteint entouré des siens. C’est sur Facebook que son fils Constantino a confirmé la triste nouvelle.

« Papa nous a quittés pendant qu'on priait en famille ensemble. Il est parti vite, vite », partageait son fils par l’entremise du compte Facebook de sa conjointe, Pascale Lanari.

La nouvelle vient tout juste d’être annoncée et elle fait déjà le tour de la toile.

Il faut dire que monsieur Paolo Noël a eu une grande carrière qui regorgeait d’amour, mais ça n’a pas toujours été le cas. Il y a quelques années, il s’était confié au Journal de Montréal sur son enfance difficile. « Mon père était un bandit et ma mère, une putain », racontait-il.

Il a donc grandi dans l’univers des orphelinats entre l’âge de six et treize ans. C’est d’ailleurs là qu’une religieuse avait remarqué son talent pour la chanson et l’avait encouragé à chanter.

Quelques années plus tard, Paolo Noël s’est rapidement retrouvé sur la scène des cabarets de Montréal et a enregistré des disques en plus de chanter ses chansons d’amour qui l’ont vite étiqueté comme « le chanteur de charme ».

Monsieur Noël a également eu une belle carrière télévisuelle et on l’a vu dans plusieurs émissions populaires aux côtés de grands artistes comme Dominique Michelle, entre autres. Il a aussi joué dans la série de Luc Dionne, Omerta ainsi que dans le film du même nom, sorti en 2012, aux côtés de René Angélil.

Paolo Noël était encore en amour avec Diane Bolduc-Noël, et ce, depuis plus de 55 belles années.

Cette dernière s’était d’ailleurs confiée au magazine Échos Vedettes sur la maladie de son amoureux.

« L'alzheimer est une maladie agressive, s'attriste la femme de Paolo. Il a eu un problème de prostate, qui a bloqué sa vessie. Il n'était plus capable d'uriner et il s'empoisonnait », racontait-elle.

« Il me regarde et se pose des questions. Je ne sais pas s'il se souvient de mon nom », ajoutait-elle.

« Paolo est fait fort. Et sa volonté de vivre est là et elle est forte. Mais il est en train de s'effacer. Il perd du poids sans cesse », partageait Diane Bolduc-Noël. « Il est au dernier stade de la maladie. C'est le début de la fin. Le mot d'ordre, c'est de l'aider à s'éteindre sans souffrir », ajoutait-elle.

La maison deux fois centenaire dans laquelle Paolo Noël et sa conjointe ont vécu pendant plus de 34 ans dans la région de Kamouraska est en vente.

Nous souhaitons beaucoup de douceur à la famille de Paolo Noël.

Plus de contenu